Renault : Bienvenue dans le musée virtuel

GALLIER LÉGENDAIRE Renault a mis en place une plateforme numérique pour les icônes motorisées. Avec "The Originals", le constructeur français ouvre un musée très particulier. On peut y découvrir 21 modèles importants de l'histoire de l'entreprise.

Renault Originals
Des modèles emblématiques de Renault, comme le cabriolet Floride, peuvent être admirés dans le monde entier et 24 heures sur 24.

Virtuels, mais comme réels : les modèles 3D créés par photogrammétrie dans le nouveau musée Renault reproduisent leurs modèles dans les moindres détails et permettent de jeter un regard fascinant sur le passé de la marque. Parallèlement au musée virtuel, l'e-shop "The Originals Store" est également mis en ligne, permettant aux visiteurs de commander des articles de fans 24 heures sur 24.

Travaillé à l'identique
La visite du musée sous https://theoriginals.renault.com/de conduit à des modèles légendaires comme la 4CV ("arrière"), la Floride, la R 4, la R 16, l'Espace et la Twingo. Les véhicules originaux ont été scannés et photographiés en 3D dans un studio spécialement aménagé et éclairé à cet effet.

Afin de rendre les pièces d'exposition aussi fidèles que possible à l'original, les spécialistes ont modélisé en plus des composants de véhicules bien cachés lors du traitement ultérieur.

Les images nettes sont complétées par une brève mise en contexte historique et les principales données techniques. Dans "The Originals Store", il est possible de commander son modèle préféré sous forme de réplique détaillée à l'échelle 1:43.

Le musée s'agrandit rapidement
Les sites web du musée et de la boutique en ligne sont disponibles en six langues : français, anglais, allemand, espagnol, portugais et italien, d'autres suivront dans les mois à venir.

De plus, l'exposition virtuelle devrait continuer à s'agrandir. À partir de fin décembre, 50 modèles viendront encore s'y ajouter, et d'ici fin décembre 2022, le fonds atteindra 80 pièces.

renault.ch

 

(Visité 515 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet