Vignettes : l'Autriche augmente les prix
COLLER DROIT Dès maintenant, les nouvelles vignettes autoroutières pour l'Autriche et la Suisse peuvent être achetées et utilisées. Les vignettes annuelles 2021 sont encore valables jusqu'au 31 janvier 2022 inclus.
Les prix des péages autrichiens ont été légèrement augmentés pour 2022. La vignette annuelle pour voiture de tourisme coûte désormais 93,80 (plus 1,30 euro), pour deux mois 28,20 euros (plus 40 centimes) et le prix du pictogramme pour 10 jours augmente de 10 centimes pour atteindre 9,60 euros.
Les motocyclistes doivent également mettre la main à la poche : La vignette annuelle coûte désormais 37,20 (plus 50 centimes), la vignette pour deux mois 14,10 (plus 20 centimes) et la vignette pour 10 jours 5,60 euros (plus 10 centimes).
La vignette numérique est disponible dans la boutique péage d'ASFINAG à l'adresse suivante Lien ainsi que via l'application gratuite "En route".
Tronçons d'autoroute sans péage
Il existe quelques tronçons d'autoroute en Autriche sur lesquels il n'y a pas de péage. Il s'agit de l'autoroute de la vallée de l'Inn A12, entre la frontière nationale à Kufstein et la jonction Kufstein-Süd, de l'autoroute de l'Ouest A1 entre la frontière nationale au Walserberg et la jonction Salzbourg-Nord et de l'autoroute de la vallée du Rhin A14 entre la frontière nationale à Hörbranz et la jonction Hohenems.
Vignettes journalières, hebdomadaires ou mensuelles
Les automobilistes étrangers qui ont besoin d'une vignette annuelle pour la Suisse doivent désormais payer 39 euros. L'augmentation de 50 centimes est due au taux de change. En Suisse, elle coûte toujours 40 francs.
La vignette autoroutière suisse est valable pour les véhicules dont le poids ne dépasse pas 3500 kilos. Pour les véhicules plus lourds, une redevance poids lourds doit être payée.
La vignette autoroutière suisse est valable 14 mois. La validité commence le 1er décembre de l'année précédente et se termine après le 31 janvier de l'année suivante. Il n'existe pas de vignettes journalières, hebdomadaires ou mensuelles.
Conseil : si l'on a besoin d'une vignette pour un voyage en décembre, il vaut mieux acheter la vignette de l'année suivante.