Toyota : Corolla Cross Hybrid avec des batteries plus légères 🎥
FUTUR Après avoir été lancée dans des pays comme la Thaïlande, le Brésil, le Japon et les États-Unis, la Toyota Corolla Cross continue de peaufiner sa carrière internationale avec ses débuts en Europe.
La Cross est équipée d'éléments noirs au niveau des passages de roue et des bas de caisse.
Chez nous, le SUV sera livré à partir de l'automne 2022 et occupera une position intermédiaire entre le C-HR et le RAV4. La propulsion sera assurée comme toujours par un système hybride, et ce déjà dans sa cinquième génération.
Des batteries plus puissantes et nettement plus légères
Dans la nouvelle version, la propulsion hybride dispose de batteries lithium-ion plus puissantes et plus légères (Toyota parle d'une réduction de poids de 40 pour cent), en outre, le moteur électrique est relié à un moteur à essence 2,0 quatre cylindres. Le système développe 197 ch et garantit une accélération de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes.
Les roues avant sont motrices de série. Une variante avec la transmission intégrale AWD-i est également disponible en option. Dans ce cas, un moteur électrique supplémentaire est ajouté à l'essieu arrière et la puissance du système augmente de 42 CV. Le moteur supplémentaire s'enclenche automatiquement en cas de besoin, par exemple lorsque l'essieu avant manque de traction.
Tableau de bord avec un écran de 12,3 pouces
La Corolla Cross européenne est la première à disposer d'un tableau de bord numérique avec un écran de 12,3 pouces. L'écran du système d'infodivertissement change également. Il est possible de commander en option jusqu'à 10,5 pouces et le matériel fonctionne avec un processeur plus rapide.
Grâce à un pack Smart Connect, on a accès, entre autres, à des informations sur le trafic actuel, à l'assistant vocal et aux mises à jour en ligne. Les services en réseau comprennent l'évaluation du style de conduite, la localisation du véhicule et l'activation de la climatisation.
Feux étroits et diffuseur suggéré
Le design de la Corolla Cross a été spécialement conçu pour le marché européen. Le SUV se présente avec une calandre massive, dont la couleur varie selon la version du modèle, et les phares bas à LED - qui reçoivent une modification intérieure pour l'Europe - s'étendent loin dans les ailes gonflées.
La ligne de toit s'incline doucement vers l'arrière. Les conducteurs qui suivent la voiture y voient des feux à LED étroits ainsi qu'un diffuseur esquissé.
Un spoiler de toit allonge visuellement le toit. Des montants B foncés donnent également de la longueur à la bande de fenêtres. L'accroche-regard est la bande chromée sur les fenêtres supérieures, qui s'agrandit en direction du montant C. On est impatient d'en savoir plus.
La nouvelle venue sera disponible chez les concessionnaires suisses à partir d'août 2022.