BMW : la XM arrive avec 750 ch et 1000 Nm 🎥

AVENIR Avec la XM, la branche Performance de BMW, basée à Garching, lance sur le marché un modèle qui n'est pas directement dérivé d'une BMW normale, mais qui dispose d'une carrosserie totalement indépendante.

Sous la peau extérieure se cache une architecture de véhicule apparentée à celle des X5 et X7.

 

Pour la XM, qui était autrefois le dessin d'un modèle Citroën, BMW a encore une fois interprété son langage stylistique actuel de manière plus expressive, peut-être même plus brutale. Le large double haricot, encore éclairé dans l'étude, marque la partie avant avec deux fentes d'éclairage étroites et placées très haut.

BMW XM
Le Concept XM présenté à l'Art Basel de Miami donne un aperçu du modèle de série attendu pour 2022.

Logos gravés dans le verre sur le bord supérieur
La partie latérale est marquée par une large moulure qui peut être peinte en différentes couleurs dans la série. La structure du toit est inhabituellement raide et abaissée en son centre dans le style Zagato.

L'arrière se caractérise quant à lui par des feux arrière audacieusement pliés et une lunette arrière avec deux logos BMW gravés dans le verre sur le bord supérieur, en référence à la M1. L'étude est montée sur des jantes de 23 pouces et des pneus 295 de la série 35.

Hybride plug-in de 750 ch et 1000 Nm
Sous l'enveloppe extérieure, l'architecture du véhicule est proche de celle des X5 et X7, tandis que l'électronique sera déjà au niveau de celle de la iX entièrement électrique. Mais contrairement à cette dernière, la XM reste équipée d'un moteur V8 de 4,4 litres de cylindrée qui, grâce à l'hybridation plug-in, développe 750 ch et un couple de 1000 mètres Newton. D'autres variantes de moteur suivront certainement, toutes devant être des hybrides plug-in.

Ciel de toit tridimensionnel
La XM peut briller sur les circuits, mais elle doit surtout se profiler au sein de M GmbH comme un concept de luxe, plus doux qu'un X5 M ou un X6 M par exemple. Le tableau de bord futuriste et l'intérieur luxueux, qui devraient faire partie de la série, vont dans ce sens. Il en va de même pour le ciel de toit tridimensionnel. BMW en est tellement fier qu'il n'y aura pas de toit en verre.

bmw.ch
artbasel.com/miami-beach

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