Maserati : nouvelle idée pour une concession automobile

LE COMMERCE EN CHANGEMENT Chez Maserati, une nouvelle ère s'ouvre dans la distribution. Un modèle de commerce est introduit, dans lequel le virtuel doit être associé au traditionnel. Les Italiens parlent du projet OTO Retail.

Projet OTO
Maserati s'engage dans de nouveaux canaux de distribution. Après Milan et Shanghai, l'Amérique du Nord et le réseau de concessionnaires européens suivent.

Le nouveau projet OTO Retail - OTO signifie "Online To Offline". Il est mis en place en étroite collaboration avec les concessionnaires automobiles et vise à offrir de nouvelles possibilités de distribution ainsi qu'une offre d'achat innovante.

Les outils numériques soutiennent la distribution, tandis que les commerçants conservent leur rôle central. La clientèle a ainsi la possibilité de décider elle-même des aspects qui doivent être discutés sur place chez le revendeur et de ceux qui peuvent être réalisés numériquement.

Dépasser les attentes des clients

Le Chief Commercial Officer Bernard Loire : "Chez Maserati, les clients sont toujours au centre des préoccupations. C'est ce qui fait l'histoire de cette marque, sa tradition et sa qualité. C'est dans cet esprit que s'inscrit la réorientation dans le domaine de la vente. En tant que marque premium, nous avons à cœur de dépasser les attentes des clients".

Néanmoins, le commerce électronique n'est qu'une partie de la stratégie de Maserati. Les frontières entre les achats en ligne et la vente sur place sont de plus en plus floues. Le nouveau modèle de vente au détail offre une transition sans faille tout au long du processus de vente.

Un projet pilote d'abord en Amérique du Nord
L'approche numérique ne se limite toutefois pas aux écrans de la maison. Une mise en œuvre progressive a également lieu dans les magasins. Des assistants virtuels offrent des services en ligne complets, tandis que les points de vente continuent à se développer et à proposer de nouvelles offres. Les magasins Maserati du monde entier adopteront progressivement le nouveau design.

Le lancement d'OTO Retail se fera dans les nouveaux showrooms de Milan et de Shanghai. Un projet pilote sera également lancé sur le marché nord-américain.

Parmi les nouveaux services figurent My Maserati Showroom, My Maserati Expert, Remote Test Drive et le Multi-Channel Service Booking. Il n'y a pas encore d'informations détaillées pour la Suisse.

maserati.com

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