Lexus : le NX allie performance et efficacité
HYBRIDE À PILOTE Avec le nouveau NX 450h+, le premier modèle hybride rechargeable de la marque, Lexus entend associer le potentiel de ce système hybride à sa longue expérience interne dans le domaine des systèmes auto-rechargeables.
Grâce à l'expérience de plus de 15 ans de Lexus, filiale de Toyota, dans le domaine des véhicules électrifiés, le nouveau SUV NX 450+ doit désormais établir la référence dans le segment des hybrides rechargeables, en alliant puissance et efficacité.
L'autonomie en mode purement électrique est de 70 à 74 kilomètres en cycle d'essai combiné WLTP, et en cycle urbain seul, elle peut même atteindre 89 à 97 kilomètres. De plus, la Lexus peut rouler en mode électrique jusqu'à 135 km/h.
PHEV avec moteur à combustion efficace
Le système hybride rechargeable du nouveau venu combine un moteur à essence de 2,5 litres fonctionnant selon le cycle d'Atkinson avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 18 kWh.
Celle-ci peut être entièrement rechargée soit sur une station de 32 A, soit avec le chargeur de bord de 6,6 kW en deux heures et demie environ. Dans le système de traction intégrale e-Four de série, un deuxième moteur électrique entraîne les roues arrière en cas de besoin.
NX 350h avec des performances nettement accrues
Parallèlement au NX 450+, le NX 350h, le modèle hybride auto-rechargeable, bénéficie également de mises à niveau techniques complètes. Par rapport au précédent NX 300h, le système de propulsion de quatrième génération est 244 ch, soit 24% de plus, ce qui porte l'accélération de 0 à 100 km/h à 7,7 secondes pour le modèle AWD.
En plus de leurs performances améliorées, les nouveaux modèles NX apportent la luxueuse finition Takumi dans chaque détail du design.