Hydrogène : l'alternative prend de la vitesse
PREMIÈRE STATION DE RESERVATION PRIVÉE L'hydrogène vert joue un rôle central dans le tournant énergétique. Avec un écosystème H2 unique en son genre, la Suisse est à la pointe de ce développement. La preuve en est donnée par Schwab-Guillod SA.
Schwab-Guillod à Müntschemier a ouvert la première station-service privée d'hydrogène de Suisse. La station H2 de la PME suisse du Seeland bernois est dès à présent accessible au public pour les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires à propulsion électrique à l'hydrogène.
La Suisse, pionnière de la technologie H2
Schwab-Guillod roule depuis décembre 2020 avec un train routier de 36 tonnes équipé d'une pile à combustible. Après dix mois, le compteur de la Hyundai Xcient Fuel Cell affiche déjà plus de 80 000 kilomètres.
Avec l'ouverture de sa propre station-service d'hydrogène, l'entreprise franchit maintenant une nouvelle étape dans la promotion de cette forme propre de mobilité électrique.
Le CEO Reto Schwab : "Dans l'introduction de cette technologie, nous considérons la Suisse comme un pionnier. Aucun autre pays ne peut s'appuyer sur un éco-circuit de l'hydrogène aussi bien construit, de la production aux véhicules utilitaires en passant par les stations-service".
Ravitaillement rapide et grande autonomie
Les véhicules électriques à hydrogène offrent le confort du tout électrique, sans émissions de CO2 ni autres polluants. A cela s'ajoutent les avantages d'un ravitaillement rapide, d'une grande autonomie et la certitude que seul de l'hydrogène vert est distribué en Suisse.
Les clients possédant une voiture de tourisme à hydrogène peuvent faire le plein et payer sans argent liquide sept jours sur sept, de 7 à 19 heures. Pour les clients et les entreprises de transport avec des véhicules lourds, la station-service est disponible 24 heures sur 24.