Ford : premières photos du prochain Ranger 🎥

DANS LE TERRAIN Les fans de pick-up du monde entier tendent l'oreille, car Ford présente le nouveau Ranger. La dernière génération de cette série à succès sera commercialisée à partir de 2022 dans plus de 180 pays, dont la Suisse.

Ford a adapté son moteur turbodiesel 6 cylindres pour l'utiliser dans le nouveau Ranger.

 

Le pick-up populaire, qui constituera à l'avenir également la base du VW Amarok, se distingue visuellement du modèle actuel surtout par son avant très américain.

La propulsion est assurée au choix par des moteurs turbodiesel à quatre ou six cylindres d'une cylindrée allant jusqu'à trois litres, des boîtes de vitesses manuelles à six rapports ou automatiques à dix rapports ainsi que des transmissions intégrales activables électroniquement ou permanentes.

Ford Ranger
Le design de la partie avant se caractérise par une calandre marquante.

angle de talus et augmente la stabilité directionnelle
La prochaine génération de modèles bénéficie d'un empattement supplémentaire de cinq centimètres et d'une voie également plus large de cinq centimètres grâce à un essieu avant avancé en conséquence. Cela augmente l'angle d'inclinaison et améliore la stabilité directionnelle en tout-terrain.

Le plateau a également grandi de la même largeur et est plus facile d'accès grâce à deux marches intégrées dans le pare-chocs arrière. De plus, il existe un système de gestion du chargement flexible avec des œillets et des cloisons de séparation.

Matériau Softtouch comme dans les voitures de tourisme
L'intérieur revalorisé ne se distingue guère de celui d'une voiture de tourisme et mise sur des matériaux softtouch de qualité. De nombreux compartiments et rangements permettent de maintenir l'ordre à bord.

La boîte généreusement dimensionnée entre les sièges avant offre beaucoup de place pour les ustensiles, et les rangements des panneaux de porte en contiennent bien plus que d'habitude. À cela s'ajoutent des compartiments supplémentaires sous et derrière les sièges arrière ainsi qu'une autre boîte à gants sur le tableau de bord. Une station de recharge sans fil par induction est disponible pour les smartphones adaptés.

Le nouveau Ranger sortira des chaînes de production de l'usine Ford en Thaïlande à partir du printemps 2022, ainsi qu'en Afrique du Sud pour les versions qui seront vendues, entre autres, en Europe. D'autres sites de production dans d'autres pays, des détails techniques, les dates de lancement sur le marché ainsi que les prix de vente seront communiqués à une date ultérieure.

ford.ch

(Visité 817 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet