Ferrari : la Daytona SP3 arrive avec 840 ch et 697 Nm 🎥

LA TRADITION EST LA BASE Le 6 février 1967, Ferrari s'est hissée aux trois premières places des 24 heures de Daytona. La nouvelle 330 P3 est un rappel de cet événement mémorable pour la marque et surtout pour ses fans.

Le nom SP3 rappelle la finition 1-2-3 et est un hommage aux prototypes sportifs Ferrari.

 

Les trois voitures qui ont franchi le drapeau à damier côte à côte dans la patrie de Ford lors de cette course légendaire - une 330 P3/4 à la première place, une 330 P4 à la deuxième et une 412 P à la troisième - ont représenté l'apogée du développement de la Ferrari 330 P3.

Ferrari Daytona SP3
La Daytona SP3 est équipée d'un moteur V12 atmosphérique - conçu comme un moteur central, comme c'est généralement le cas pour les voitures de course.

Hommage aux prototypes sportifs de Ferrari

L'ingénieur en chef Mauro Forghieri : "Le moteur, le châssis et l'aérodynamique ont été revus en profondeur. Ainsi, la 330 P3/4 incarnait parfaitement l'esprit des prototypes sportifs des années 1960, une décennie considérée aujourd'hui comme l'âge d'or des voitures de course à passages de roues fermés et célébrée par des générations d'ingénieurs et de designers".

Le nom du nouveau modèle évoque la légendaire finition 1-2-3 et rend hommage aux prototypes sportifs Ferrari. La Daytona SP3, présentée sur le circuit du Mugello dans le cadre des Ferrari Finali Mondiali 2021, est une édition limitée, faisant partie de la série spéciale Icona, qui a fait ses débuts en 2018 avec les Ferrari Monza SP1 et SP2.

Le plus légendaire des moteurs de Maranello
D'un point de vue technique, la Daytona SP3 présente les solutions techniques sophistiquées qui étaient déjà utilisées en course dans les années 1960. Aujourd'hui comme hier, les performances maximales sont obtenues en travaillant sur les domaines fondamentaux mentionnés plus haut par Mauro Forghieri.

La Daytona SP3 est équipée d'un moteur V12 atmosphérique - conçu comme un moteur central, comme c'est généralement le cas pour les voitures de course. Ce moteur est sans conteste le plus légendaire de tous les moteurs de Maranello. Avec 840 ch, c'est le moteur le plus puissant jamais construit par Ferrari, et son couple est de 697 Nm à un régime maximal de 9500 tr/min.

Le siège fait partie intégrante du châssis
Le châssis est entièrement en matériaux composites et fait appel à des technologies de Formule 1 qui n'ont plus été utilisées sur une voiture destinée à la route depuis la LaFerrari, la dernière supercar de Maranello. Le siège fait partie intégrante du châssis afin de réduire le poids et de permettre au pilote d'adopter une position de conduite similaire à celle d'une voiture de course.

Passage de zéro à 200 km/h en 7,4 secondes
Grâce à des caractéristiques entièrement nouvelles, comme des cheminées qui aspirent l'air à basse pression du soubassement, la Daytona SP3 est la voiture la plus efficace sur le plan aérodynamique que Ferrari ait jamais construite sans utiliser de systèmes aérodynamiques actifs.

L'intégration de ces innovations techniques permet à la voiture d'accélérer de 0 à 100 km/h en 2,85 secondes et de 0 à 200 km/h en seulement 7,4 secondes - la puissance grisante, un réglage extrême et le son captivant du V12 devraient garantir un plaisir de conduite incomparable.

Des informations sur l'équipement et les prix suisses sont disponibles sur demande.

ferrari.com

(Visité 1 840 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet