Volkswagen : ID.3 et ID.4 sont maintenant suivis par ID.5 🎥

Et ça continue Wolfsburg, il faut bien faire un jeu de mots, ne manque pas d'idées. Après l'ID.3 et l'ID.4, voici l'ID.5, un coupé SUV électrique disponible en trois niveaux de puissance et deux variantes de propulsion.

L'ID.5 GTX à transmission intégrale atteint 220 kW (299 ch) avec des moteurs montés à l'arrière.

 

Avec le nouveau modèle qui arrivera chez les concessionnaires l'année prochaine, Volkswagen continue d'élargir sa gamme électrique et se rapproche de la promesse de proposer au moins une voiture électrique dans les principaux segments d'ici 2025. Selon cette planification, le dernier véhicule à combustion devrait sortir des chaînes de production entre 2033 et 2035.

ID.5 GTX
Pour le design de l'ID.5, les créatifs de Wolfsburg ont créé une silhouette de coupé fluide.

De bonnes conditions d'espace pour les bancs du fond
Pour le design, les créatifs de Wolfsburg se sont orientés vers une forme typique du segment et ont créé une silhouette de coupé fluide qui, malgré sa ligne plongeante vers l'arrière, offre un espace généreux même pour les passagers arrière.

Il en résulte une valeur de résistance à l'air de 0,26, ce qui a un effet positif sur l'autonomie. Volkswagen promet jusqu'à 520 kilomètres. Grâce à l'empattement de 2,77 mètres (pour une longueur extérieure de 4,60 mètres), l'habitacle a atteint des dimensions qui, pour les SUV conventionnels, ne sont atteintes que dans le segment supérieur suivant.

Sur deux écrans, les données les plus importantes
Dans l'habitacle, les clients peuvent s'attendre à des matériaux de haute qualité qui prolongent l'idée de mobilité durable. Les sièges avant sont équipés d'accoudoirs et le conducteur regarde un cockpit fonctionnel qui fournit des informations sur les données les plus importantes sur deux écrans.

L'ensemble n'est pas aussi sobre et plastiquement dur que dans l'ID.3, et l'impression de qualité des matériaux est nettement plus élevée. Les matériaux de revêtement des sièges sont véganes, c'est-à-dire exempts de produits d'origine animale, dans toutes les finitions. Le textile est standard et dans la version haut de gamme GTX (photos dans la galerie), les sièges sont livrés avec une combinaison de textile et de similicuir.

De zéro à 100 km/h en 6,3 secondes
L'ID.5 est proposé en deux niveaux de puissance. La version de base Pro est équipée d'un moteur arrière de 128 kW (174 ch). Sur l'ID.5 Performance, le moteur développe 150 kW (204 ch) et sur la version haut de gamme ID.5 GTX avec transmission intégrale, les deux moteurs montés à l'avant et à l'arrière atteignent ensemble 220 kW (299 ch).

Cela suffit pour accélérer de zéro à 100 km/h en 6,3 secondes. La vitesse maximale est atteinte à 180 km/h pour toutes les variantes. L'accumulateur d'énergie de 77 kWh se trouve entre les deux essieux, dans le plancher du véhicule.

Génération de logiciels adaptés à la série
Outre le nouveau matériel, les développeurs de VW ont également doté la série d'une toute nouvelle génération de logiciels permettant d'installer des mises à jour et des fonctions supplémentaires "over the air".

Les systèmes d'assistance peuvent être regroupés avec des données en essaim en appuyant sur une touche du Travel Assist, de sorte qu'avec les systèmes ACC et Lane Assist, le système de navigation et les données en essaim Car-to-X, une conduite semi-automatisée devrait être possible. Un affichage tête haute, qui montre entre autres les flèches de changement de direction de la navigation, est disponible contre un supplément de prix.

En ce qui concerne la recharge, l'ID.5 est commercialisée avec les options désormais habituelles. Sur une station de recharge rapide de 135 kW, il faut une demi-heure pour recharger la voiture pour les 390 prochains kilomètres. Pour l'ID.5 GTX, il s'agit de 320 kilomètres.

Les prix suisses n'ont pas encore été fixés pour les nouveaux modèles.

... et que va-t-il se passer chez Volkswagen ?
L'année prochaine, l'ID Buzz sera le premier bus électrique et l'idée suivante sera lancée un an plus tard avec l'ID.6, une voiture électrique de la taille d'une Passat. Deux ans plus tard, ce sera au tour de la petite voiture ID Life, qui a déjà été présentée au salon IAA en septembre.

volkswagen.ch

(Visité 430 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet