Electric Brands : le XBus 2 est si pratique 🎥
RECONSTRUIRE SUR MESURE La start-up Electric Brands spécialisée dans la mobilité présente un autre prototype, le XBus 2. La voiture électrique se présente sous la forme d'une caisse tout-terrain avec un module de coffre et peut supporter une charge utile allant jusqu'à 1000 kilogrammes.
Afin de rencontrer des clients potentiels, le XBus 1 a été présenté lors d'un roadshow.
Avec le XBus 2, l'entreprise Electric Brands, basée dans le nord de l'Allemagne, vise tout particulièrement la clientèle professionnelle. Le XBus 2, avec sa caisse, offre de nombreuses possibilités d'utilisation aux artisans ou aux services de livraison.
Le clou du spectacle : les clients privés et professionnels pourront à l'avenir transformer eux-mêmes leurs véhicules selon leurs exigences personnelles, sans outils spéciaux.

Véhicule léger électrique modulaire
Martin Henne, CEO d'Electric Brands : "Le XBus est un véhicule léger électrique modulaire de dernière génération. Sa particularité réside dans sa capacité de charge multifonctionnelle avec intégration de l'énergie solaire, des moteurs à récupération, un système de batteries interchangeables et un système de charge spécial".
La production en série devrait commencer à partir de 2022
Afin de rencontrer ses clients potentiels, l'entreprise d'Itzehoe, dans le Schleswig-Holstein, a envoyé le XBus 1 en roadshow. Les développeurs ont maintenant mis en œuvre ce feedback pour le XBus 2. Selon Henne, les commandes pour le XBus battent leur plein. Le véhicule devrait être produit en série à partir de 2022.
600 kilomètres d'autonomie et quatre roues motrices
Le XBus est un véhicule léger avec une autonomie maximale de plus de 600 kilomètres. Malgré sa traction intégrale permanente, il ne pèse que 450 à 600 kilogrammes sans les batteries.
Avec plus de dix superstructures modulaires et interchangeables, le Xbus est aussi bien un cabriolet, un tout-terrain et un break qu'un pick-up, un fourgon ou un camping-car. De plus, il est presque entièrement recyclable, à environ 98 pour cent.
Le fabricant indique un prix de base de 22 220 euros.