Rallye classique : 30 équipes se battent pour les points
L'endroit où l'on se rencontre La liste des participants au très populaire 10e Rallye historique de Pologne, qui se déroule jusqu'au 14 novembre prochain, est très hétéroclite. Les 30 équipes viennent principalement de pays d'Europe de l'Est.
Parmi les 30 voitures classiques qui prendront le départ du 10e Rallye Historique de Pologne jusqu'à ce week-end, onze d'entre elles concourront également pour le Trophée FIA des Rallyes Historiques Réguliers (HRRT) de 2021. Les concurrents viennent de Pologne, de République tchèque, de Russie, de Bulgarie, d'Italie, de Hongrie, du Danemark, d'Autriche, de Suisse, de Belgique et d'Estonie.
Le véhicule le plus ancien date de 1951
La voiture la plus ancienne est née en 1951, la plus jeune en 1990. Le plus ancien participant du peloton HRRT est une Porsche 911 Monte de 1966, pilotée par les Polonais Marcin et Mateusz Stryczak.
Près de 1000 kilomètres sur les routes publiques
Le Rally Poland Historic part de la petite ville de Wieliczka, proche de la ville historique de Cracovie. Lors de ce rallye historique, 968 kilomètres sont parcourus sur des routes publiques. Diverses épreuves spéciales et des courses d'adresse pimentent l'événement.