Genève 2016 : la Mazda RX arrive avec un moteur à piston rotatif

Mazda célèbre la première européenne de la Mazda RX-Vision au Salon de l'auto de Genève (du 3 au 13 mars à Palexpo). Présentée pour la première fois l'automne dernier au salon de l'automobile de Tokyo, cette étude de voiture de sport de près de 4,40 mètres de long est équipée d'un moteur à piston rotatif sous le capot avant et d'un essieu arrière moteur. Le constructeur japonais rappelle ainsi également sa tradition de moteur rotatif, qui a débuté avec le [...].

Mazda RX : l'étude de voiture de sport mesure près de 4,40 mètres de long et est équipée d'un moteur à piston rotatif.

 

Le constructeur japonais rappelle ainsi également sa tradition de moteur Wankel, qui s'est achevée avec la Mazda RX-8. Ce véhicule a été élu plus beau concept car de l'année dernière, aux côtés de la Porsche Mission E. En outre, Mazda présente également la Série 3 avec le quatre cylindres diesel à basse densité Skyactiv-D 105 de 1,5 litre, déjà utilisé dans la Série 2 et le CX-3. Dans la Mazda3, ce moteur sans turbocompresseur affiche une consommation moyenne de 3,8 litres aux 100 kilomètres et 99 g/km.

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Photo : Usine

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