Bugatti : l'ère de la Chiron touche à sa fin
PHASE FINALE DE PRODUCTION En raison de la forte demande pour la Bugatti Chiron au troisième trimestre 2021, la production du modèle limité à 500 exemplaires entre maintenant dans sa phase finale. Certaines variantes de la Chiron sont épuisées.
Après la Veyron, la Bugatti Chiron de 1500 ch s'est rapidement imposée comme la nouvelle référence dans le segment des hypersportives. Véhicule de série le plus rapide des 112 ans d'histoire de la marque, elle a posé de nouveaux jalons en termes de design, de technique, d'ingénierie et de fabrication.
Quatre ans après que le premier des 500 véhicules a quitté l'atelier de Molsheim, la production de la Chiron entre dans sa phase finale. Il ne reste plus que moins de 40 slots de production pour les variantes Pur Sport 2 et Super Sport 3.
L'histoire d'un succès a commencé au Salon de l'auto de Genève
Depuis sa révélation au Salon de l'auto de Genève 2016, la Chiron a connu un succès sans précédent. Dix-huit mois après la première mondiale, 300 exemplaires de la série limitée à 500 avaient déjà été vendus. Les États-Unis sont devenus le marché principal de la Chiron et ont contribué avec des chiffres impressionnants au record de vente du troisième trimestre.
La reprise des événements grand public tels que le Concours d'Elégance de Pebble Beach et les événements exclusifs pour les clients et les conducteurs ont également joué un rôle important dans la croissance actuelle des ventes de la Chiron.
Des vitesses proches de 500 km/h
Jusqu'à présent, la Chiron a reçu de nombreuses récompenses pour son design et ses qualités de conduite. Avec une puissance de pointe de 1500 chevaux et un couple maximal de 1600 Nm, la voiture s'est placée au sommet de l'ingénierie automobile dans les années 2010. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes et atteint la barre des 300 km/h en 13,1 secondes.
Un prototype de voiture hypersport proche de la production a même franchi la limite magique des 300 mph (490,484 km/h) à 304,773 mph, un record mondial qui a conféré à la Chiron Super Sport 300+ le statut de légende automobile incontestée. Avec une version entièrement revue du moteur W16 de 8 litres, la Chiron Super Sport atteint aujourd'hui les 1600 chevaux.