Vinfast : VF e35 et VF e36 à partir de 2022 en Europe 🎥
PUR ÉLECTRIQUE Après une première présentation au Salon de l'auto de Paris 2018, le constructeur automobile vietnamien Vinfast veut maintenant faire son entrée au Los Angeles International Auto Show (du 19 au 28 novembre) aux États-Unis.
Le VF e36 est destiné à concurrencer les modèles des concurrents BMW et Audi dans le segment E. Il s'agit d'une voiture de sport, qui a été conçue pour être plus rapide et plus économique.
Vinfast, une entreprise du conglomérat Vingroup, présentera deux SUV électriques à batterie : le VF e35 et le VF e36. Les Vietnamiens profiteront de leur première mondiale pour les lancer sur le marché nord-américain. L'Europe devrait suivre en 2022.

Equipement complet pour les deux modèles
Le VF e35 (galerie), situé dans le segment D, et le VF e36, dans le segment E, disposent entre autres de systèmes d'assistance à la conduite tels que l'avertisseur de franchissement de ligne, l'avertisseur de collision, la surveillance du conducteur et l'assistant de stationnement entièrement automatique avec fonction de sortie de parking.
Les deux modèles sont également équipés d'un système d'infodivertissement avec commande vocale, y compris pour les fonctions du véhicule, et d'un assistant virtuel, y compris pour les services.
Concurrence pour Mercedes, Audi et BMW
Tous deux dessinés comme des SUV selon le goût courant, l'e35 doit se mesurer à des modèles comme la Mercedes EQC ou l'Audi Q4 E-Tron dans la classe moyenne supérieure. L'e36 est nettement plus grand et peut rivaliser, du moins dans la forme, avec une BMW iX ou une Audi E-Tron.
L'ancien patron d'Opel à la tête de l'entreprise
Vinfast a été fondée en 2017. L'entreprise privée exploite à Haiphong, au Vietnam, une usine d'une capacité de 250 000 voitures et 500 000 scooters électriques par an.
Bien que les Vietnamiens déclarent n'avoir pour l'instant qu'un petit bureau de location à Francfort et qu'ils doivent encore trouver l'emplacement de leur premier showroom, le chef de la nouvelle marque connaît déjà très bien la ville : Michael Lohscheller, ancien membre du conseil d'administration d'Opel, est à la tête de l'entreprise.
vinfastauto.com
laautoshow.com