Genève 2016 : la Quantino peut maintenant prendre la route

Selon la société Nano Flowcell AG du Liechtenstein, la Quantino de 3,91 mètres de long a reçu l'autorisation de circuler sur les routes. Les premiers essais de la voiture électrique à technologie de cellules humides sont donc possibles dans le trafic. Le modèle sera présenté en avant-première au Salon de l'automobile de Genève (du 3 au 13 mars à Palexpo). La Quantino est alimentée par une basse tension de 48 volts et devrait [...].

Quantino : le bolide électrique obtient l'autorisation de circuler sur les routes. Il s'agit du premier véhicule électrique basse tension au monde équipé d'une propulsion nanoFlowcell.

 

La Quantino est alimentée par une basse tension de 48 volts et devrait passer de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes et atteindre une vitesse de 200 km/h grâce à ses quatre moteurs électriques et ses 108 chevaux au total. Les développeurs prévoient une autonomie de plus de 1000 kilomètres. Dans le cas de la propulsion par pile à combustible, deux liquides électrolytiques de charge opposée, transportés dans de grands réservoirs à l'intérieur du véhicule, produisent l'électricité. Une berline sportive d'une puissance supposée de 1090 chevaux a déjà été présentée.

www.nanoflowcell.com
www.salon-auto.ch
Photo : nanoFlowcell AG

(Visité 88 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet