Genesis : voici le vélo électrique GV60 🎥

PREMIERE La marque Genesis, qui appartient à Hyundai, a publié les premières images et informations sur son crossover SUV GV60. Le modèle est basé sur la nouvelle Electric-Global Modular Platform pour voitures électriques du constructeur coréen. Le GV60 est disponible avec une traction arrière et, dans deux versions, avec une traction intégrale. D'une longueur de 4515 millimètres, d'une largeur de 1890 millimètres et d'un [...]

Le GV60 est disponible avec une traction arrière, ainsi qu'avec une traction intégrale dans deux versions.

La GV60, qui mesure 4515 millimètres de long, 1890 millimètres de large et 1580 millimètres de haut, sera positionnée comme une voiture électrique haute performance axée sur le luxe et la durabilité. Genesis proposera le GV60 en trois versions : une à propulsion et deux à quatre roues motrices, dont l'une sera l'orientation la plus sportive de la gamme.

Un système de charge rapide permet à la batterie du GV60 de passer de 10% à 80% en 18 minutes.

Autonomie jusqu'à 452 kilomètres
Un pack de batteries d'une capacité de stockage de 77,4 kWh est toujours utilisé, le modèle à propulsion arrière offrant la plus grande autonomie avec 452 kilomètres. La version d'entrée de gamme est équipée d'un moteur qui fournit une puissance de 168 kW (228 ch) et un couple maximal de 350 Nm.

Le modèle régulier à quatre roues motrices est équipé d'un moteur de 160 kW (218 ch) pour les roues arrière et d'un moteur de 74 kW (101 ch) pour les roues avant. Cela permet d'obtenir une puissance totale de 234 kW (318 ch), un couple maximal de 605 Nm et une autonomie de 400 kilomètres par charge.

Puissance supplémentaire avec le mode Boost
La version sport dispose d'un moteur de 160 kW (218 ch) pour chacune des roues avant et arrière, ce qui donne une puissance totale de 320 kW (435 ch) et un couple maximal de 605 Nm. L'autonomie est ici de 368 kilomètres.

Le GV60 le plus puissant dispose d'un mode Boost qui augmente la puissance maximale et rend l'expérience de conduite plus dynamique, selon Genesis. Le bouton du mode Boost sur le volant active la puissance supplémentaire pendant dix secondes, ce qui permet au véhicule d'accélérer de 0 à 100 km/h en quatre secondes.

Bruit de roulement via leschaut-parleurs
Le GV60 est le premier modèle de Genesis à disposer d'un Electric-Active Sound Design. Ce système fournit des sons de conduite virtuels via les haut-parleurs, en fonction du mode de conduite, de la vitesse et des données de l'accélérateur.

Trois sons peuvent être sélectionnés : un son "futuriste", un son "G Engine doux et sportif" basé sur le bruit du moteur et un son "E-Motor" qui reproduit le bruit du moteur. Le véhicule dispose en outre de la technologie Road Active Noise Control pour minimiser les bruits et utilise différents matériaux absorbant les sons.

Matériaux durables et recyclés
Pour rendre le GV60 plus durable, plusieurs éléments de l'intérieur sont fabriqués à partir de matériaux écologiques et recyclés. Ainsi, les sièges, les accoudoirs de porte et de console sont en cuir à base végétale. Les housses de siège et les panneaux de porte sont fabriqués à partir de matériaux dont les fils ont été obtenus à partir de bouteilles PET et de filets de pêche recyclés.

On ne sait pas encore quand exactement le modèle sera lancé en Suisse, ni à quel prix.

genesis.com

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