L'équipe d'auto-suisse au WAVE

AUTO SUISSE Avec sa propre équipe, auto-suisse participe au plus grand rallye mondial de véhicules électriques WAVE (voir autosprint.ch v.08.06.). L'Association des importateurs suisses d'automobiles veut attirer davantage l'attention sur l'électromobilité pendant les huit jours du tour qui commence aujourd'hui. Avec plus de 100 équipes inscrites, la 7e édition du WAVE Trophy est le plus grand rallye de véhicules électriques au monde et se déroule jusqu'à [...].

Wave auto suisse
L'équipe d'auto-suisse est prête pour le WAVE (de gauche à droite) : François Launaz, Andreas Burgener et Christoph Wolnik.

Avec plus de 100 équipes inscrites, la 7e édition du WAVE-Trophy est le plus grand rallye de véhicules électriques au monde et suit jusqu'au 17 juin l'itinéraire panoramique du "Grand Tour of Switzerland" qui, avec plus de 300 stations de recharge, devient le premier road trip électrique au monde.

A travers toutes les régions
Pendant les huit jours de son périple à travers la Suisse, le WAVE traversera les quatre régions linguistiques. A de nombreux points d'arrêt, les visiteuses et visiteurs pourront toucher du doigt la mobilité électrique. Leurs attentes et leurs expériences avec les véhicules électriques intéressent particulièrement l'équipe d'auto-suisse, qui sera présente pendant toute la durée. L'équipe de trois personnes est composée du président François Launaz et du directeur Andreas Burgener, qui seront à tour de rôle dans la voiture, ainsi que du responsable des relations publiques Christoph Wolnik.

Plus de poussée
Nous participons au WAVE parce que nous voulons donner encore plus d'élan au thème de l'électromobilité. Avec les valeurs limites de CO2 plus basses à partir de 2020 comme moteur, ce sera l'un des thèmes d'avenir dominants de toute la branche automobile", déclare Andreas Burgener, directeur d'auto-suisse. Mais outre les aspects écologiques, on oublie souvent que les voitures électriques offrent un énorme plaisir de conduite grâce à leur accélération sans à-coups et sans interruption.

L'infrastructure est encore à la traîne
La WAVE attire également indirectement l'attention sur un problème majeur de la mobilité électrique : l'infrastructure des stations de recharge accessibles au public ne se développe que lentement. Le long de l'itinéraire, ce problème a désormais été résolu grâce à un énorme engagement avec l'installation de points de recharge supplémentaires. "Nous attendons en fait un signal fort sur cette question de la part de la Confédération. De notre côté, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre ce problème", constate Andreas Burgener.

Lancement

 

 

 

 

 

(Visité 173 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet