M5 : la sixième génération sur la ligne de départ
BMW Avec la nouvelle M5, BMW M affirme avoir mis sur les roues la berline haute performance la plus excitante de la gamme à ce jour. La sixième génération de la sportive hautes performances prend le départ avec M xDrive. La technologie à quatre roues motrices doit permettre de découvrir encore plus intensément le potentiel dynamique de la berline dans sa sixième génération. Le concept de véhicule à succès des limousines M a d'abord été lancé en 1984 avec [...].
La technologie des quatre roues motrices doit permettre de découvrir encore plus intensément le potentiel dynamique de la berline dans sa sixième génération. Le concept automobile à succès des berlines M a d'abord été fondé en 1984 avec le lancement de la première BMW M5. Frank van Meel, président du directoire de BMW M GmbH : "La partie intégrante de M xDrive est un logiciel spécifique M pour la régulation intégrée de la dynamique longitudinale et transversale. Cette technologie de propulsion combine l'agilité et la précision de la propulsion standard avec la souveraineté et la traction de la transmission intégrale".
Accentué à l'arrière
La conception axée sur l'arrière est obtenue par le fait que M xDrive ne met en jeu l'essieu avant que lorsque les roues arrière atteignent les limites de la transmission de puissance et qu'une force de traction supplémentaire est requise. Le conducteur dispose de cinq configurations différentes, basées sur des combinaisons des modes DSC (DSC on, MDM, DSC off) et des modes M xDrive (4WD, 4WD Sport, 2WD). Elles permettent d'adapter la propulsion aussi bien aux souhaits du conducteur qu'à l'utilisation qui en est faite.
Sportivité et confort réunis
Dans la nouvelle BMW M5, la puissance est transmise par une boîte M Steptronic à huit rapports avec Drivelogic. La Steptronic fait partie du nouveau package global qui, selon le constructeur, résout la contradiction apparente entre sportivité et confort. La M5 est équipée d'un moteur V8 de 4,4 litres doté de la technologie TwinPower Turbo. D'autres détails ainsi que les données de performance n'ont pas encore été communiqués...
Concept d'affichage et de commande
Le cockpit de la nouvelle BMW M5 se présente désormais de manière encore plus claire grâce au tableau de bord abaissé avec Control Display autonome. Le combiné d'instruments avec deux instruments ronds classiques et des aiguilles rouges abrite dans sa moitié gauche un compteur numérique supplémentaire, tandis que le compte-tours dispose à droite d'un champ de pré-alerte de régime variable. Au centre du tableau de bord, le conducteur trouve les affichages pour la sélection des rapports, le programme de changement de vitesse Drivelogic, le mode M xDrive, le M1/M2 Setup ainsi que pour les réglages actifs de la transmission et du châssis.