Young Driver Challenge : les dix finalistes sont connus

PROMOTION DE LA VIERGE Après les éliminatoires nationales sur la piste de karting de Wohlen, le top 10 de l'"AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT" est connu. Les trois meilleurs pilotes pourront participer à une course de voitures de tourisme TCR à la fin de l'été. Au printemps, AutoScout24 et Seat Suisse ont lancé un projet de relève qui s'adresse aux jeunes Suisses sans aucune expérience du sport automobile. Le [...]

Chasse aux temps de tours rapides : Sur la piste de karting de Wohlen, avec les karts de course de Spirit Racing, il ne s'agissait pas seulement de conduire, mais aussi de faire bonne figure en dehors de la piste de course.

Au printemps, AutoScout24 et Seat Suisse ont lancé un projet destiné à la relève, qui s'adresse aux jeunes Suisses sans aucune expérience du sport automobile. L'écho du "AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT" a été énorme.

Au total, plus de 1250 inscriptions ont été enregistrées. Dans le cadre d'une compétition régionale, 35 pilotes s'étaient qualifiés sur sept pistes de karting pour les éliminatoires nationales. Celles-ci ont eu lieu lundi et mardi sur la piste de karting de Wohlen, dans des conditions extérieures optimales.

Ils ont non seulement dû prouver leur talent au volant des karts de course mis à disposition par Spirit Racing, mais aussi faire preuve d'habileté, de forme physique et d'aptitudes à la communication. Pour ce faire, ils ont été encadrés et conseillés par les professionnels de la course et ambassadeurs de la marque AutoScout24 Nico Müller et Fredy Barth ainsi que par l'ambassadrice de la marque Seat Marina Ortega. Christoph Aebi, directeur d'AutoScout24, Andreas Huwyler, directeur marketing de SEAT Suisse et Peter Wyss, journaliste indépendant spécialisé dans le sport automobile et rédacteur sportif d'AutoSprintCH, faisaient également partie du jury.

Fredy Barth, pilote de course et coordinateur de l'événement, s'est occupé des pilotes en herbe (photo : Lieberherr).

Les neuf pilotes suivants et une pilote ont obtenu une place pour la prochaine étape du Young Driver Challenge : Xavier Gustavo (Oetwil am See), Oliver Holdener (Bennau), Damian Czajowski (Birr), Simona Lekaj (Murgenthal), Daniel Behe (Böckten), Maurin Schmid (Hünenberg See), Yannick Cortijo (Ilanz), Orhan Vouilloz (Chardonnes), Steve Grünenwald (Grandval) et Nicolas Zuber (Nyon).

Du kart à la voiture de course de Seat
La prochaine étape sera le Leon Cupra Race Day, le 19 juin, sur l'Anneau du Rhin en Alsace. Sur ce circuit privé, les dix finalistes effectueront une nouvelle épreuve éliminatoire le matin au volant de la Leon Cupra de 300 ch.

Ensuite, les cinq meilleurs classés de la Seat Leon Cup Racer pourront se battre pour l'une des trois places de départ très convoitées. Les trois meilleurs obtiendront la licence internationale de course FIA en juillet sur le circuit de Dijon-Prenois en Bourgogne.

Qui sera le coéquipier de Ronny Jost ? Chacun des trois derniers finalistes pourra participer à une course de l'ADAC TCR Germany sur une Seat Leon TCR de Topcar Motorsport (photo : ADAC Motorsport).

Le premier véritable temps fort sera la participation à l'une des trois dernières courses de l'ADAC TCR Germany 2017 (Nürburgring, Sachsenring et Hockenheimring). La Seat Leon TCR d'environ 330 ch est préparée et engagée par Topcar Motorsport d'Uetendorf. Cette année, plus de 40 voitures de tourisme TCR de ce type, de différentes marques, toutes équipées d'un moteur turbo de 2 litres et d'une traction avant, seront au départ.

Si l'un de ces trois finalistes possède, en plus du talent, la passion nécessaire et la volonté inconditionnelle pour la course automobile, le premier prix sera un soutien financier et des conseils pour la saison de course 2018.

www.autoscout24.ch/ydchallenge

(Visité 169 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet