DTM : 8 points pour le jubilé de Nico Müller

DTM Le Bernois a disputé dimanche sa 50e course DTM sur le Lausitzring, près de Dresde. Le pilote d'usine Audi n'a pas été suffisamment récompensé pour une très bonne performance. "Mon objectif pour les 50 prochaines courses est le titre". Nico Müller a fait ses débuts en DTM le 4 mai 2014 sur le circuit d'Hockenheim, à l'époque dans l'Audi Team Rosberg. Le [...]

Son équipe Audi Sport Abt a encouragé Nico Müller sur la grille de départ de sa 50e course DTM sur le Lausitzring avec un panneau de stand spécial.

Nico Müller a fait ses débuts en DTM le 4 mai 2014 sur le circuit d'Hockenheim, à l'époque dans l'Audi Team Rosberg. Dimanche dernier, trois ans et 17 jours plus tard, il a disputé sa 50e course sur le Lausitzring au volant d'une Audi RS5 de l'équipe Abt Sportsline dans la série de courses de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe.

Jusqu'à présent, le point culminant incontesté a été la victoire en juillet 2016 sur le Norisring de Nuremberg, le circuit de son employeur. Deux mois plus tôt, il a réalisé la première pole position et le premier podium (3e) de sa carrière à Hockenheim.

Müller Point culminant de sa carrière en DTM : vainqueur sur le Norisring. La dernière fois que Marcel Fässler a réussi cela, c'était en 2003.

Même s'il n'a pas réussi à confirmer ces excellentes performances depuis, le Thounois de 25 ans jouit d'une confiance totale chez Audi Sport. Sinon, il n'aurait pas été retenu dans le cadre d'usine réduit de huit à six pilotes pour la saison 2017.

"En DTM, tant de facteurs entrent en jeu que tout doit concorder pour gagner. C'est pourquoi il faut aussi se contenter de bons classements en dessous du podium. L'important est simplement de montrer des progrès constants, et c'est certainement ce que j'ai réussi à faire", récapitule Müller.

L'ambition, la confiance et l'assurance sont telles que le seul pilote battant pavillon suisse parmi les 18 professionnels du DTM de dix nations se comptera tôt ou tard parmi les prétendants au titre. "Cela doit être mon objectif pour les prochaines années. De par la constellation de l'équipe et de mon côté, rien ne s'y oppose".

La densité des performances en DTM est énorme en 2017 : 18 pilotes d'usine se disputent les places et les points. Le "playboy" Nico Müller est en tête avec l'Audi RS5 DTM de l'équipe Abt Sportsline de l'Allgäu.

Lors de son week-end anniversaire sur l'imposant EuroSpeedway dans le Land de Saxe, à l'est de l'Allemagne, Nico Müller a certes été en mesure de suivre la vitesse des meilleurs. Lors de la première course du samedi, il a toutefois dû abandonner en raison de problèmes de freinage alors qu'il chassait une possible cinquième place.

Dimanche, lors de sa 50e course DTM, un malentendu dans les échanges radio avec la direction de course l'a freiné. Müller, sixième à l'arrivée, a ainsi perdu une position supplémentaire et les deux points correspondants. Mais son bilan est sinon positif : "J'ai tout fait correctement aujourd'hui. La voiture et la vitesse étaient bonnes, on peut construire sur cette base".

www.nicomueller.ch

 

 

 

 

 

 

 

(Visité 87 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet