Les CS de karting arrivent à Lignières
KARTING Trois semaines après Wohlen, les participants au championnat suisse de karting autobau 2017 se retrouvent pour leur deuxième match à domicile, cette fois à Lignières. Le circuit du TCS pourrait à nouveau apporter plus de diversité dans les classements. Passer d'une piste de planche à laver à un circuit de GP - c'est à peu près ainsi que devraient se sentir les pilotes secoués le 29 avril sur la piste de karting de Wohlen [...].
Les pilotes du championnat suisse de karting autobau qui ont été secoués le 29 avril sur la piste de karting de Wohlen ont dû se sentir un peu comme ça en tournant autour du circuit de Lignières, qui est certes très plat, mais pas moins attrayant pour autant.
Le terrain d'entraînement du TCS, situé dans un cadre pittoresque au pied du Chasseral, au-dessus du lac de Bienne, se prête parfaitement à la pratique du karting. Les courses de l'année dernière l'ont prouvé : elles ont offert un excellent divertissement, tant au printemps que lors de la finale en septembre. Cette année, Lignières sera à nouveau le théâtre de deux courses, les 20 et 21 mai et les 17 et 18 septembre.
Alors qu'à Wohlen, il n'y avait guère de changement en tête des différentes courses, la large piste du canton de Neuchâtel offre davantage d'opportunités de dépassement sans risque. De plus, le programme est à nouveau réparti comme d'habitude sur deux jours, avec les entraînements le samedi et les 15 manches de course au total le dimanche. Chacune des cinq classes SKM disputera deux manches préliminaires et une manche finale.
Les actifs ne sont pas les seuls à apprécier l'infrastructure du seul circuit suisse, les spectateurs y trouvent également leur compte. Grâce aux talus surélevés et facilement accessibles qui entourent le site, il est entièrement visible. Le paddock est librement accessible, un speaker de place informe les spectateurs de ce qui se passe sur et en dehors du circuit.
Dans la catégorie reine KZ2 des karts à vitesses variables, Nicolas Rohrbasser tentera au moins de gérer son avance de 30 points sur André Reinhard acquise à Wohlen, voire de l'augmenter encore. Il y a un an, Isabelle von Lerber a remporté ici sa première course KZ2, c'est pourquoi la Bernoise veut elle aussi avoir son mot à dire pour la victoire, en particulier sur son parcours presque à domicile.
Dans la catégorie OK Senior, introduite en 2016, Pascal von Allmen a dominé les événements à Wohlen presque à sa guise, ce que ses adversaires tenteront cette fois d'empêcher. Patrick Näscher est totalement invaincu en Iame X30 Challenge depuis le début de la saison. Le Liechtensteinois est en bonne voie pour ramener l'un des cinq titres SKM 2017 dans le Ländle. Mike Müller chez les juniors X30 et Elia Sperandio chez les Super Minis sont tout aussi dominants.
Ceux qui ne veulent pas se rendre eux-mêmes à Lignières peuvent suivre l'action confortablement installés dans leur fauteuil. Toutes les courses finales seront en effet retransmises dimanche sur Internet par livestream avec commentaires.
http://swiss-sport.tv/sports/3-andere-sportarten