Le Trophée CAT 2017 : En Mitsubishi Pajero à travers l'Europe
MITSUBISHI Le rallye suisse d'aventure "CATrophy" (Crazy Adventure Trophy) est organisé cette année pour la quatrième fois et jouit d'une popularité croissante. Ce tour à petit budget de deux semaines traverse 13 pays européens pour se rendre en Ukraine. L'équipe "Fallout Boys", qui participe au rallye avec une Mitsubishi Pajero GL 2.8 (125 CV) de 1995 transformée, fêtera sa première [...].
L'équipe "Fallout Boys", qui prendra le départ avec une Mitsubishi Pajero GL 2.8 (125 CV) de 1995 transformée, fêtera sa première participation au rallye. Ce modèle a déjà écrit l'histoire du rallye comme aucun autre véhicule tout-terrain avec douze victoires sur le Dakar et compte depuis toujours parmi les vétérans du tout-terrain - une raison suffisante pour le faire participer au CATrophy.
À travers l'Europe
L'équipe de trois personnes prendra le départ avec un Mitsubishi Pajero GL 2.8 spécialement modifié pour le rallye, dont la première mise en circulation remonte à 1995. Pour Markus Stadelmann, membre de l'équipe, c'est l'aventure qui prime : "Nous attendons du CATrophy 2017 un moment inoubliable et plein d'aventures, avec de nombreux moments passionnants et des impressions extraordinaires - et tout cela, idéalement, sans pannes".
De nombreuses transformations
Pour que le voyage se déroule sans encombre et le plus confortablement possible, le Pajero blanc d'origine a subi quelques transformations. Outre une tente de toit pour quatre personnes, une deuxième batterie et un contrôleur de batterie ont été installés pour l'alimentation d'appareils supplémentaires. A cela se sont ajoutées des prises 12V supplémentaires ainsi qu'une construction spéciale pour le transport de vêtements, de pièces de rechange et d'outils. Pour que le Pajero ne s'embourbe pas en dehors des routes goudronnées, il a été équipé d'un schnorchel d'aspiration tout-terrain et d'un inclinomètre.
Le CATrophy 2017
Le rallye a débuté le 13 mai 2017 et se déroulera cette année notamment au Danemark, en Suède, en Finlande, en Estonie, en Biélorussie, en Hongrie et en Italie, avec pour objectif thématique Tchernobyl en Ukraine. 55 équipes, soit 131 participants, sont inscrits. Les critères de participation sont clairement définis : Le prix d'achat du véhicule de rallye ne doit pas dépasser 2017 CHF cette année et le véhicule doit être âgé d'au moins 20 ans. De plus, les participants ne doivent pas utiliser de GPS pour s'orienter.
http://www.mitsubishi-motors.ch