Un scooter de classe moyenne avec des qualités premium
YAMAHA Meilleur équipement, meilleure tenue de route, meilleure qualité - les scooters de la gamme Yamaha X-MAX offrent plus que les autres scooters. C'est particulièrement vrai pour le nouveau modèle de milieu de gamme, le X-MAX 300. Avec le X-MAX-300, Yamaha suit la tendance générale de mise à niveau dans la catégorie de cylindrée moyenne. Le nouveau scooter de classe moyenne est un développement entièrement nouveau et bien plus qu'une simple "mise à jour" [...].
Avec le X-MAX-300, Yamaha suit la tendance générale de mise à niveau dans la catégorie de cylindrée moyenne. Le nouveau scooter de classe moyenne est un développement entièrement nouveau et bien plus qu'une simple version "améliorée" de l'ancien best-seller X-MAX 250.
Des dimensions imposantes
Les dimensions imposantes impressionnent déjà. Le X-MAX 300 est plus grand que la plupart de ses concurrents, mais aussi plus lourd (176 kg). Ce dernier point n'est pas forcément un inconvénient, comme le prouvent les caractéristiques de maniabilité étonnamment faciles pour un véhicule de ce calibre. Grâce à sa géométrie équilibrée et à ses dimensions de roues bien choisies (15 pouces à l'avant, 14 pouces à l'arrière), elle se faufile avec agilité dans le trafic urbain. Sur les routes de campagne et l'autoroute, le châssis de type moto garantit stabilité et sécurité.
Performance accrue
43 cm³ de cylindrée supplémentaire, quatre soupapes au lieu de deux et la technologie Blue Core moderne entraînent une augmentation considérable de la puissance nominale de 40 pour cent, soit 28 CV. La variomatique en continu assure une accélération rapide, que ce soit au démarrage au feu ou lors d'un dépassement. La vitesse maximale, d'environ 150 km/h, est supérieure à celle des concurrents comparables.
Caractéristiques utiles
L'ABS et le contrôle de traction, qui peut être désactivé en cas de besoin, sont également de la partie, tout comme le système dit Smartkey, qui permet, via la clé radio placée dans la poche de la veste, de mettre le contact et d'accéder à d'autres fonctions, comme par exemple le déverrouillage du compartiment de rangement du casque sous la selle. D'autres détails d'équipement méritent d'être mentionnés : les deux compartiments dans le tablier de jambe - dont un verrouillable et équipé d'une prise 12 volts -, la bulle réglable en hauteur de 50 mm ainsi que le guidon qui peut être reculé de 20 mm supplémentaires si nécessaire.
Position assise décontractée
La position d'assise convient parfaitement aux conducteurs mesurant jusqu'à 180 cm. Même les personnes assises à l'arrière ont suffisamment de place, d'autant plus que les poignées bien positionnées permettent une conduite sûre et détendue à deux. Le nouveau X-MAX 300 coûte 6490 francs, ce qui n'est certes pas une bonne affaire, mais une offre tout à fait correcte en raison de l'équipement et de la finition de qualité. (Auteur : Hanspeter Küffer)
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