Le rover lunaire Audi lunar quattro dans le film
AUDI Le rover lunaire Audi lunar quattro fait ses débuts au cinéma dans le blockbuster de science-fiction de Ridley Scott "Alien : Convenant". Le film actuel de la série de films cultes sortira le 18 mai 2017 dans les cinémas suisses-allemands, en Suisse romande déjà le 10 mai et au Tessin le 11 mai 2017. Les experts d'Audi ont développé le rover lunaire en coopération avec la start-up allemande "Part-Time [...].
Les experts Audi ont développé le rover lunaire en coopération avec la start-up allemande "Part-Time Scientists". Il devrait bientôt être effectivement lancé dans l'espace. Le réalisateur Ridley Scott intègre le véhicule dans le dernier chapitre de la série Alien. De quoi s'agit-il : l'équipage du vaisseau colonisateur Covenant est en route pour une planète lointaine. Une fois sur place, l'équipage découvre un paradis intact. Mais en réalité, il s'agit d'un monde sombre et dangereux. L'équipage est confronté à une menace inimaginable et doit tenter une évasion audacieuse.
Véhicule Partie de la mission
Dans son premier film, l'Audi lunar quattro fait partie de la mission Covenant et aide la protagoniste Faris (Amy Seimetz) à naviguer et à inspecter le terrain inconnu de la planète. L'intégration dans le film fait partie d'une coopération entre la société de production Twentieth Century Fox et Audi. Dans le cadre de cette coopération, la société cinématographique a également produit un court-métrage sur un plateau du film, en collaboration avec l'agence 3AM et Audi. Il montre l'Audi lunar quattro lors d'une mission dans la soute du Covenant. Le rover lunaire y découvre une forme de vie non identifiée, tapie dans l'obscurité. Le court-métrage "Alien : Covenant x Audi lunar quattro" peut être visionné à l'adresse suivante : http://youtu.be/5fEmCnStgac.
Utilisation réelle prévue dans l'espace
L'Audi lunar quattro se prépare en outre à une mission réelle sur la lune. Le constructeur premium d'Ingolstadt travaille depuis 2015 au développement du rover avec l'équipe de Robert Böhme, le fondateur et CEO de "Part-Time Scientists". Les experts d'Audi soutiennent la start-up berlinoise notamment grâce à leurs compétences en matière de transmission intégrale (technologie quattro), leur savoir-faire en matière de construction légère, leur expérience dans le développement de véhicules à propulsion électrique et hybride rechargeable (e-tron) et l'optimisation du design. Ainsi, les développeurs ont réduit le poids du véhicule d'exploration à seulement 30 kilogrammes grâce à un choix optimal des matériaux. L'Audi lunar quattro est composé à 85 pour cent de pièces en aluminium produites dans les installations d'impression 3D métallique d'Audi à Ingolstadt. La "Mission to the Moon" du constructeur automobile est sur le point de s'achever : Dans un avenir proche déjà, l'Audi lunar quattro avancée devrait partir en direction de la lune. Pour en savoir plus sur l'histoire de la création de l'Audi lunar quattro et sur le partenariat avec Twentieth Century Fox, consultez le site web http://www.audi.com/mission.