Plus proche du million avec la Hyundai i30
La Hyundai i30 est le fer de lance de Hyundai en Europe. La troisième génération est maintenant sur les routes, et ce n'est pas seulement l'apparence qui a été rafraîchie. Avec la première i30, Hyundai a entamé en 2007 une nouvelle approche de la conquête du marché européen : développée ici, conçue ici et construite ici. Plus de 800'000 véhicules ont été vendus depuis [...].
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Avec la première i30, Hyundai a entamé en 2007 une nouvelle approche de la conquête du marché européen : développée ici, conçue ici et construite ici. Plus de 800'000 véhicules ont été vendus depuis lors et Hyundai s'attend à franchir la barre du million l'année prochaine. En Suisse, près de 20'000 Hyundai i30 ont été vendues durant cette période. La troisième génération doit poursuivre ce succès. Le coup d'envoi est donné ces jours-ci par la berline à hayon, suivi de trois autres nouveautés d'ici début 2018, à savoir le break (première à Genève), un premier modèle des versions hautes performances prévues "N" et un fastback (première à Francfort).
Grâce à un doublement des aciers à haute résistance, le poids brut a été réduit de 28 kg et la rigidité de la carrosserie a été augmentée. Le châssis entièrement revu, avec jambes de force McPherson et essieu multibras, a également été adapté au niveau de la direction, de sorte qu'elle réagit plus finement et donne un feedback plus direct. Le confort de suspension et la dynamique de conduite ont tous deux été améliorés, ce qui confère à la Hyundai i30 un caractère dynamique et néanmoins confortable.
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Le choix se fait entre trois moteurs connus et un nouveau. Le nouveau est un 4 cylindres turbo à injection directe de 140 ch. Le moteur à essence 1,4 l complète le diesel 1,6 l de 110 et 136 ch et le 3 cylindres turbo de 120 ch (1,0 l). En Suisse, on part du 1,4 T-GDi comme moteur principal, principalement avec une boîte manuelle à 6 vitesses. La boîte à double embrayage à 7 rapports, qui coûte 1900 francs, n'est censée jouer qu'un rôle secondaire en tant que marque sensible aux prix, même si la DCT7 forme avec le moteur une combinaison rondelette.
L'i30 est lancée dans les versions Launch Edition et Launch Edition Plus, cette dernière étant dotée en plus d'un instrument principal TFT, d'une navigation, d'un intérieur cuir et de l'intégration Android et Apple. De plus, un assistant de distance est inclus dans le régulateur de vitesse, mais uniquement en combinaison avec le DCT7. En revanche, les phares à LED, la radio numérique DAB+, l'assistant de maintien de voie, l'assistant d'attention et les commandes au volant sont de série sur tous les véhicules. L'entrée de gamme de la Hyundai i30 débute à 23'950 francs.
Prix version Launch :
1.0 T-GDi 120 ch : M6 CHF 23'950.- / DCT7 non disponible
1.4 T-GDi 140 ch : M6 CHF 25'150* / DCT7 CHF 27'050
1.6 CRDi 110 ch : M6 CHF 26'650.- / DCT7 CHF 28'550.-
1.6 CRDi 136 ch : M6 CHF 27 850.-* / DCT7 CHF 29 750.-*
*Launch Plus +CHF 5500.-