GP3-Serie : Nouvelle équipe pour Kevin Jörg
CHAMPIONNAT GP3 Kevin Jörg ne disputera plus sa deuxième saison de GP3 chez DAMS, mais chez Trident Motorsport. Dimanche, Giacomi Ricci et le Suisse ont scellé leur nouvelle collaboration par une poignée de main, et l'annonce officielle a eu lieu mercredi. Pour Kevin Jörg, 2016 a été une saison à oublier. Hormis lors de la première course à Barcelone et de la finale à Abu Dhabi [...].
Pour Kevin Jörg, 2016 a été une saison à oublier. Hormis la première course à Barcelone et la finale à Abu Dhabi, il n'a pas réussi à obtenir de résultat probant avec la Dallara GP3 de DAMS. "Nous n'avons que rarement fait travailler les pneus de manière optimale", explique Jörg pour résumer la problématique. A cela se sont ajoutées la malchance en course et les petites erreurs du pilote de 21 ans, ce qui a contribué à ce bilan mitigé.
Mais c'est du passé, le Suisse regarde depuis longtemps vers l'avenir. Il était évident que la collaboration avec l'équipe française ne se poursuivrait pas. Les négociations avec Arden, où Kevin Jörg a effectué des tests à la fin de la saison, n'ont pas abouti. Mais Kevin n'est pas triste pour autant, bien au contraire. Depuis cette semaine, il est clair qu'il roulera en 2017 chez Trident Motorsport. Au sein de l'équipe dirigée par Giacomo Ricci, le fils d'un garagiste de Weesen avait déjà effectué des tests à l'automne 2015, avant d'opter pour DAMS en accord avec Renault Sport et ses sponsors, ce qui s'est avéré être un mauvais choix par la suite.
Le fils de l'ex-pilote de GP Sauber Jean Alesi sera son coéquipier
Après de longues négociations, Ricci et Jörg ont scellé leur nouveau partenariat par une poignée de main à l'occasion de la réception de Nouvel An du sponsor Fredy Lienhard, dimanche dernier. A cette occasion, Jörg a pris place dans la Ferrari 412 T1 de Jean Alesi de 1994, qui se trouve parmi de nombreux autres véhicules de course fantastiques dans l'univers de découverte de Lienhard (autobau) à Romanshorn. Le fils d'Alesi, Giuliano, et Ryan Tveter seront les coéquipiers du talentueux junior pour la prochaine saison de GP3.
"Je suis ravi de piloter chez Trident. Avec la troisième place d'Antonio Fuoco en 2016, l'équipe a prouvé qu'elle était capable de gérer la nouvelle génération de véhicules et de courir pour des victoires. Ils m'ont fait une offre très équitable, ce qui montre que Trident veut réaliser quelque chose avec moi", se réjouit le Saint-Gallois de ce nouvel engagement.
"C'est un pilote fort et il sait ce qu'il veut", a déclaré le chef d'équipe Giacomo Ricci (31) en faisant l'éloge de son nouveau pilote suisse. "C'est maintenant à nous de tirer le meilleur de lui et de prouver qu'il peut faire plus que ce qu'il a pu montrer en 2016. C'est pourquoi nous devons avant tout améliorer ses performances en qualifications, car dans différentes courses, il a montré de belles performances et des remontées depuis des positions reculées. S'il part plus loin, il sera plus facile pour lui de se battre pour les podiums".