AMAG : un solide exercice 2016

L'année dernière, AMAG a obtenu un résultat solide avec ses marques. Le champ de marché s'est révélé toujours assez exigeant, mais le prestataire de mobilité suisse a néanmoins réussi à maintenir des parts de marché élevées. La marque VW reste la marque la plus vendue en Suisse avec 42 142 unités. Au total, 92'920 voitures de tourisme des marques VW, Audi, Seat et [...] ont été vendues.

Le marché automobile suisse a subi un léger recul en 2016, mais a tout de même atteint plus de 310 000 unités. En 2016, Volkswagen reste toujours, et de loin, la marque automobile la plus vendue en Suisse. Skoda termine l'année à la quatrième place et Audi à la cinquième. De plus, Skoda a de nouveau battu un record de ventes cette année. Seat s'est placée à la douzième place. VW Véhicules utilitaires a continué à augmenter ses immatriculations l'année dernière et atteint également un nouveau record en nombre de pièces.

Morten Hannesbo, CEO d'AMAG, s'exprime sur les résultats de l'année 2016 : "L'année 2016 a été une année de défis pour le marché automobile et surtout pour nous. Nous sommes très satisfaits des résultats. Ceux-ci découlent, d'une part, de la confiance toujours aussi grande de nos clients dans nos produits et, d'autre part, des excellentes prestations de nos concessionnaires et partenaires de service". Hannesbo évalue la jeune année 2017 comme suit : "Les besoins des clients en matière de mobilité sont en évolution depuis longtemps. En tant que prestataire de services de mobilité, il est d'autant plus nécessaire de répondre à ces besoins avec agilité, innovation et qualité, surtout en cette période, comme c'est le cas pour la nouvelle année. Chez AMAG, l'accent est mis sur une solution de mobilité efficace et pratique pour la clientèle. C'est pourquoi il est tout aussi important d'offrir toute la palette de prestations de mobilité en plus des activités classiques de vente et de service de voitures neuves et d'occasion". Il faisait ainsi allusion, entre autres, à la participation de 10 pour cent d'AMAG à la plate-forme de car sharing "sharoo".

Résultats des marques en 2016
Volkswagen : 42 142 unités, 13,3% de part de marché
Audi : 19'582, 6,2%
Skoda : 21 060, 6,6%
Seat : 10'136, 3,2%
VW Véhicules utilitaires : 6 894, +1,9% par rapport à l'année précédente

www.amag.ch

(Visité 76 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet