Sport automobile : les Suisses dans le championnat TCR

Peu avant les fêtes de fin d'année, deux équipes suisses de voitures de tourisme ont annoncé leurs projets pour 2017. Vuković Motorsport suit les traces de Rikli en FIA ETCC et Schläppi Race Tec se lance dans l'ADAC TCR Germany. Le boom de la catégorie TCR pour voitures de tourisme turbo deux litres à traction avant a atteint deux autres équipes suisses. Au cours de la saison écoulée, Milenko [...] a remporté [...].

Alliance bernoise : Fabian Danz court avec une Seat Leon TCR dans l'équipe de Mathias Schläppi en ADAC TCR Germany.

Le boom de la catégorie TCR pour les voitures de tourisme turbo deux litres à traction avant a atteint deux autres équipes suisses. La saison dernière, Milenko Vuković a remporté le titre de la Deutscher Tourenwagen Cup avec une Audi A3 qu'il avait lui-même construite à grands frais, où les 1600 turbo constituent la catégorie reine. Comme des changements drastiques sont intervenus à court terme dans l'organisation de cette série déjà peu considérée, le pilote originaire de la vallée du Rhin jette aux orties ses plans pour 2017.

Au lieu d'engager trois ou quatre Audi en DTC, Vuković Motorsport passe à la Coupe d'Europe FIA avec deux ou trois voitures TCR. Cet engagement lui est rendu possible par son deuxième pilote, Franjo Kovać, qui, en tant que client et sponsor, est convaincu des capacités de l'entreprenant self-made man de St. Margrethen. Vuković ne s'est pas encore fixé sur une marque. La Kia cee'd TCR, développée par Stohl Motorsport à Vienne, semble être sa favorite.

Champion dans sa propre voiture : Milenko Vuković a remporté le titre de la Coupe allemande des voitures de tourisme au volant de l'Audi A3 qu'il avait construite lui-même. Le Rhénan se lance maintenant dans la Coupe d'Europe FIA.
Champion dans sa propre voiture : Milenko Vuković a remporté le titre de la Coupe allemande des voitures de tourisme au volant de l'Audi A3 qu'il avait construite lui-même. Le Rhénan se lance maintenant dans la Coupe d'Europe FIA.

Une deuxième équipe bernoise dans le championnat allemand TCR
Après avoir transféré son entreprise Schläppi Race Tec de Heimberg à Meiringen, Mathias Schläppi revient pleinement sur les circuits de course. Le Haslitalais engage une Seat Leon TCR pour son collègue du canton de Berne Fabian Danz dans l'ADAC TCR Germany. En 2016, Fabian Danz a participé au VLN avec la BMW M235i Racing Cup et aux 24 heures du Nürburgring avec une VW Golf TCR. Schläppi Race Tec est la deuxième équipe bernoise à participer au championnat allemand TCR, après Topcar Motorsport (Ronny Jost et probablement un deuxième pilote).

Afin de répartir les coûts, Mathias Schläppi cherche un deuxième pilote avec ou sans véhicule pour l'encadrer. Par ailleurs, son équipe aurait également la capacité d'encadrer des pilotes de la Renault Clio Cup Central. Pourquoi pas Thomas Zürcher ? Grâce à un donateur, le multiple champion de la Renault Classic Cup suisse peut enfin réaliser son rêve de participer à des courses internationales avec une Clio IV de course qu'il vient d'acquérir.

www.fiaetcc.com
www.schlaeppi-racetec.ch
Des photos Archives

(Visité 114 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet