Volkswagen : L'ID. LIFE garantit le plaisir 🎥
FUTUR Deux ans plus tôt que prévu, Volkswagen veut compléter la famille ID par une première petite voiture dès 2025. Pour donner un premier aperçu d'un tel véhicule, l'entreprise présente l'étude crossover ID. LIFE en avant-première. La propulsion de l'ID Life, développée pour le segment des petites voitures, est basée sur le système modulaire d'entraînement électrique de VW. Le modèle crossover à quatre portes, grand [...]
Le groupe motopropulseur de l'ID Life, conçu pour le segment des petites voitures, est basé sur le système modulaire d'entraînement électrique de VW.
Le modèle crossover avec quatre portes, un grand hayon, une position assise surélevée et un habitacle utilisable de manière variable devrait s'appeler Accelerate comme modèle d'entrée de gamme et coûter entre 22 000 et 27 000 francs.
L'étude crossover ID. LIFE est propulsée par une batterie purement électrique, comme le veut la tradition. Le plus petit membre de la famille, avec ses 4,09 mètres de long, 1,85 mètre de large et 1,59 mètre de haut, affiche toutefois une grandeur intérieure.
Caméra et logiciel de reconnaissance faciale
En revanche, ses concepteurs exploitent pleinement les avantages de la carrosserie crossover et de la propulsion électrique. Mais le petit véhicule n'autorise pas l'accès à n'importe qui. Une caméra et un logiciel de reconnaissance faciale déterminent qui a le droit de découvrir le paysage de sièges variable de l'habitacle, qui peut par exemple se transformer en salon de cinéma ou de jeux pendant le temps de charge.
Pour ce faire, un écran est amené de l'intérieur devant le pare-brise et les sièges peuvent être déplacés dans une véritable position de salon. Les pères de l'idée espèrent que le chargement de la batterie sera bien trop rapide pour certains joueurs. Si le voyage se poursuit, on apprécie la position assise agréablement haute des passagers, qui offre une bonne vue d'ensemble.
Accès en ligne à toutes les données du véhicule
En conduisant, l'homme découvre au volant un concept de commande numérique. Des caméras et un écran remplacent aussi bien les rétroviseurs extérieurs que le rétroviseur intérieur. Un panneau de commande tactile permet de commander, entre autres, les clignotants, le klaxon et l'essuie-glace.
Les fonctions de navigation, de communication et d'infodivertissement ainsi que l'accès en ligne à toutes les données du véhicule sont possibles grâce à l'intégration du smartphone, pour lequel des boîtiers de charge inductifs ont été intégrés dans les poches de porte.
Batterie haute tension avec prise de courant pour 230 volts
Au total, l'ID. LIFE offre jusqu'à 1285 litres d'espace de rangement. Le compartiment à bagages à l'arrière a une capacité de 225 litres, plus 108 litres sous le plancher de l'espace de chargement. Un autre compartiment de 68 litres peut être utilisé sous le cache textile de la chambre à air à l'avant.
Sous un volet frontal séparé, un volume d'environ huit litres est en outre disponible pour loger un câble de recharge. Outre la prise de charge pour la batterie haute tension, on y trouve également une prise de courant de 230 volts (16 A), qui permet par exemple d'utiliser un barbecue électrique à l'extérieur du véhicule.
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Sprint de 0 Ã 100 km/h en 6,9 secondes.
Les roues avant de l'ID. LIFE par un moteur électrique de 172 kW (234 ch). Pour accélérer de zéro à 100 km/h, l'ID. LIFE en 6,9 secondes. Sa batterie haute tension d'une teneur énergétique de 57 kWh permet une autonomie d'environ 400 kilomètres selon le cycle de test WLTP.