Sport automobile : Nico Müller continue en DTM
C'est une nouvelle que beaucoup attendaient. Audi a annoncé la nouvelle équipe DTM pour la saison 2017. Sur les huit pilotes de l'année dernière, seuls quatre sont encore présents - dont le Bernois Nico Müller. Pour des raisons de coûts, les trois constructeurs du DTM n'engagent plus que six voitures. Nico Müller a toujours fait preuve d'une prudente discrétion lorsqu'on lui demandait [...].

La belle époque continue : on ne sait pas encore si Nico Müller continuera à faire de la publicité pour le magazine masculin Playboy et à profiter de ses agréments.
Nico Müller s'est toujours montré prudemment discret lorsqu'on lui a parlé de 2017. Dieter Gass, le responsable DTM d'Audi Sport, n'a cependant exprimé que des éloges sur le Suisse jusqu'à la fin. "Nico nous a convaincus la saison dernière avec de bonnes performances constantes et sa première victoire en DTM", explique Dieter Gass pour justifier la décision de prolonger le contrat. Premier commentaire de Nico Müller : "J'espère pouvoir montrer que cette tendance à la hausse se poursuit". Avec seulement 18 pilotes d'Audi, BMW et Mercedes, l'air sera encore plus rare qu'il ne l'est déjà dans les années à venir.

Deux nouveaux pilotes dans l'équipe Audi DTM pour 2017
Les trois constructeurs ont fait le tri dans leurs effectifs, gardant les meilleurs chevaux dans leurs écuries et en faisant venir de nouveaux. Dans le cas d'Audi, il s'agit des pilotes actuels Mattias Ekström, Jamie Green, Nico Müller et Mike Rockenfeller. René Rast, qui était jusqu'à présent remplaçant, obtient désormais une place de titulaire en DTM chez Audi et le rapide Français Loïc Duval rejoint l'équipe LMP1 dissoute. Miguel Molina, Edoardo Mortara (qui part chez Mercedes), Timo Scheider et Adrien Tambay ont été éliminés.
Le fait que le Suisse ait été préféré à l'Espagnol Miguel Molina, qui a tout de même remporté deux courses en 2016, n'est pas tout à fait inattendu pour Nico Müller : "Je suis désolé pour lui. Mais il a eu ces deux moments forts, rien d'autre. La constance a certainement joué en ma faveur". La saison DTM 2017 débutera les 6 et 7 mai à Hockenheim.
www.audi-motorsport.com
Photos : Audi Motorsport