DEUX POINTS FORTS Au DTM à Hockenheim, Nico Müller et Philip Ellis visent en premier lieu le podium, tandis que Ricardo Feller vise encore le titre dans le championnat GT en Saxe. Voici comment y assister en direct ou à la télévision/Internet. Hockenheim accueille ce week-end la septième et avant-dernière manche de la saison 2021 du DTM pour les pilotes GT3. [...]

Hockenheim accueille ce week-end la septième et avant-dernière manche de la saison 2021 du DTM pour les pilotes GT3.

Il y a deux ans, Nico Müller a terminé la saison DTM 2019 à Hockenheim devant de nombreux fans suisses en remportant la victoire et en s'assurant la place de vice-champion. Dans le plus grand secret, le pilote d'usine Audi avait réussi le même quasi-coup de maître l'année précédente.

Pas de titre mais une victoire de manche en ligne de mire
Ce week-end, les signes sont pour ainsi dire inversés. Les spectateurs sont enfin de nouveau autorisés à assister aux matchs, dans le respect des règles de la 3G. Les Suisses ne pourront toutefois plus soutenir leur compatriote le plus populaire dans la lutte pour le titre de champion, mais tout au plus pour la réussite du week-end.

En effet, le championnat est malheureusement terminé pour lui. C'est aussi l'avis de l'intéressé après sa saison GT3 en demi-teinte jusqu'à présent avec l'Audi R8 LMS du Team Rosberg.

Nico Müller : "J'ai commencé la saison avec une nouvelle voiture et une nouvelle équipe, auxquelles j'ai dû m'habituer. Monza était bien (deuxième place, Red.), puis les temps ont été un peu plus durs, puis nous nous sommes battus pour revenir et nous rapprocher de la tête. Je veux finir la saison en beauté et je vise une victoire en course. Hockenheim et, une semaine plus tard, le Norisring devraient convenir à l'Audi".

Cette année, Nico Müller n'a pas encore eu beaucoup de joie après avoir mis son casque.

Promesse d'un bon racing
Le Bernois a une relation particulière avec le circuit du GP de Bade.

Nico Müller : "Oui, Hockenheim est une course à domicile, pour mon équipe et pour moi. Ce qui me réjouit le plus, c'est que toutes les portes seront à nouveau ouvertes pour les fans. Beaucoup de mes amis viendront également. Et je suis sûr que nous verrons du bon racing".

Un quatuor qui a toutes ses chances
Mathématiquement, sept pilotes ont encore une chance de remporter le titre, mais les meilleures perspectives sont celles de quatre pilotes de quatre constructeurs différents, qui ont marqué de leur empreinte le déroulement de la saison jusqu'à présent. Liam Lawson (Ferrari), Marco Wittmann (BMW), Kelvin van der Linde (Audi) et Maximilian Götz (Mercedes-AMG).

Ces quatre-là ne sont séparés que de 20 points pour les quatre dernières manches du classement, au cours desquelles 112 points au total seront encore attribués. Le deuxième Suisse, Philip Ellis, est loin derrière, à la cinquième place intermédiaire. Garder cette place serait déjà un énorme succès pour le Zougois dans sa première saison en tant que pilote DTM et contractuel Mercedes.

Comme dernièrement à Assen, les fans pourront à nouveau se déplacer librement dans le paddock et dans les tribunes - à condition d'avoir un certificat 3G (photo : Hoch Zwei).

En direct sur place ou à la télévision
Les billets d'entrée sont disponibles en ligne sur ce lienPour les autres, il faut appeler la hotline du circuit d'Hockenheim au 0049 6205 950 222 ou s'adresser aux caisses sur place. Ceux qui restent chez eux peuvent regarder les deux courses DTM comme d'habitude à partir de 13 heures (départ à 13h30) sur SAT.1 ou tous les entraînements, les qualifications et les courses sur la plateforme de streaming Grid DTM ainsi que sur YouTube regarder.

Sur SPORT 1 et sur Internet via DTM Grid ou YouTube, il sera également possible de suivre les deux manches du DTM Trophy avec une forte participation suisse (Lucas Mauron et Yann Zimmer). Le départ est donné à 15h10.

Ricardo Feller défend la tête du classement GT
La lutte pour le titre dans le championnat GT allemand entre dans sa troisième et dernière phase sur le Sachsenring. Après leur deuxième victoire de la saison, dernièrement sur le Lausitzring, l'Argovien Ricardo Feller et l'Allemand Christopher Mies sont en tête du classement au volant de l'Audi R8 LMS de Land Motorsport.

Sur le Lausitzring, Ricardo Feller et Christopher Mies ont fêté leur deuxième victoire de la saison, qui les a placés en tête du classement (photo : Gruppe C Photography).

Mies y a déjà triomphé quatre fois et une R8 y a déjà remporté 13 courses, ce qui correspond à un taux de réussite de 46%. Ses premiers poursuivants, Raffaele Marciello (un Tessinois qui court sous le drapeau italien) et Maximilian Buhk sur Mercedes, n'ont que trois points de retard.

Les fans pourront également suivre en direct la course au Sachsenring. Les deux courses d'une heure chacune avec changement de pilote seront retransmises en direct sur NITRO à partir de 16 heures le samedi et le dimanche. Elles sont disponibles en live streaming gratuitement et sans inscription sur TVNOW.fr ainsi que sur YouTube et adac.de/motorsport de voir.

dtm.de

adac-gt-masters.de

 

(Visité 313 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet