Audi : Ken Block partenaire des quatre anneaux 🎥
ÉLECTRICITÉ La marque aux quatre anneaux accueille un nouveau venu électrifiant. La star américaine du rallye Ken Block et Audi réalisent en exclusivité des projets communs dans le domaine de l'électromobilité. On est impatient d'en savoir plus. En 70 secondes, Ken Block a vécu les scènes les plus passionnantes du sport automobile international d'Audi. Ken Block s'est fait un nom en tant que pilote de rallye et de rallye-cross. Connu dans le monde entier, [...]
En 70 secondes, Ken Block a vécu les scènes les plus passionnantes du sport automobile international d'Audi.
Ken Block s'est fait un nom en tant que pilote de rallye et de rallye-cross. Mais cet homme de 53 ans est surtout connu dans le monde entier pour ses vidéos dans lesquelles il conduit des véhicules puissants à la limite de leurs capacités.
Explorer les limites de l'électromobilité
Grâce au partenariat avec Audi, la boucle est bouclée pour Block : "Audi est la marque qui a allumé ma passion pour le sport automobile. Ensemble, nous voulons maintenant développer des projets et explorer les limites de l'électromobilité".
Lors de sa première visite chez Audi, Block a réalisé un rêve. La star américaine a pu conduire elle-même des véhicules de course et de rallye historiques de sa marque préférée. Il s'agissait notamment de l'Audi Sport Quattro S1, de l'Audi V8 Quattro du DTM et de la futuriste Audi e-tron Vision Gran Turismo.
La RS e-tron GT la plus puissante en test
Bien entendu, Block n'a pas manqué de tester le véhicule électrique actuellement le plus performant de la gamme Audi :
Ken Block : "La RS e-tron GT m'a vraiment surpris. La voiture est incroyablement rapide et a une très bonne maniabilité. Le centre de gravité bas permet des changements de direction rapides".
Pionnier des technologies d'avenir
Ken Block, qui est en fait un Petrol Head, a récemment conduit plusieurs voitures électriques. Lors de la dernière étape du Rallye Dakar 2020, il a réalisé le troisième meilleur temps avec un prototype électrique. La même année, il a remporté la première course de la série de rallye-cross Projet E en Suède. Ken Block est convaincu que l'avenir appartient à la mobilité électrique.
Julius Seebach, directeur d'Audi Sport GmbH : "Chez Audi, le sport automobile ouvre la voie à d'importantes technologies d'avenir. L'électrification est un gamechanger, comme l'était autrefois la propulsion Quattro".