Audi : RS 3 LMS en gris Daytona
DEUXIÈME GÉNÉRATION Audi Sport Customer Racing a présenté en février le successeur du modèle à succès RS 3 LMS. Après avoir été testée en FIA WTCR et lors de programmes d'essais, la nouvelle édition entrera en production au troisième trimestre. Proposée depuis fin 2016, l'Audi RS 3 LMS est synonyme de records dans le programme d'Audi Sport Customer Racing. Aucun [...]
L'Audi RS 3 LMS, proposée depuis fin 2016, est synonyme de records dans le programme Audi Sport Customer Racing. Aucun autre modèle n'a été produit aussi souvent dans une génération de véhicules que la RS 3 LMS, éditée à 180 exemplaires.
Jusqu'à la fin de l'année 2020, le modèle a fait 3105 apparitions dans un total de 1051 courses autour du globe. Au cours de ces quatre années, la voiture a décroché 764 podiums, dont 279 victoires, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Australie et en Europe.
La catégorie de course TCR appréciée des débutants
La catégorie TCR offre aux débutants et aux pilotes gentlemen, mais aussi aux professionnels des voitures de tourisme, des courses à un prix abordable. Peu d'autres catégories sont aussi répandues dans le sport automobile mondial.
Avec la deuxième génération de la RS 3 LMS, Audi s'inscrit dans la continuité d'un modèle d'entrée de gamme et du sport client comme pilier central de cette catégorie.
Aiguiser le profil de la marque sur les pistes
Des exemples prouvent que cette voiture de course est également idéale pour les organisations commerciales nationales et même pour les concessionnaires individuels afin d'affiner leur profil sur le marché dans une catégorie de course populaire.
Contrairement à la prochaine Audi RS3 de série, équipée d'un moteur cinq cylindres de 2,5 litres et d'une transmission intégrale, la RS3 LMS est dotée d'un quatre cylindres deux litres qui n'entraîne que les roues avant. Ce moteur fournit un couple maximal de 420 Nm dès 2500 tr/min et une puissance maximale de 340 ch à 6250 tr/min.
Vente et service après-vente via Sport Customer Racing
Au prix de 137 500 euros, les équipes reçoivent la voiture de tourisme d'Audi Sport prête à courir. La marque livre la RS 3 LMS de série dans la couleur gris Daytona avec le motif de couleur distinctif Audi Sport Signature.
Tous les éléments de commande importants sont regroupés dans un panneau de volant et dans un pavé numérique à droite du siège. Audi monte de série un volant ouvert vers le haut.
Kit d'options spécialement conçu pour les courses d'endurance
Moyennant un supplément, Audi Sport propose des options telles qu'un kit pour les courses d'endurance avec un câblage prémonté pour les phares supplémentaires, un système anti-blocage pour la course et un dispositif pour le ravitaillement externe. Les vitres avant et arrière sont en polycarbonate.
Bien que les 18 tubes d'acier qui composent la cage de sécurité aient une longueur totale de 25,8 mètres, la version de course ne pèse que 1115 kilogrammes.