Sound Night : créateurs, coureurs et moteurs 🎥

NOUVELLES VOIES La première soirée numérique Porsche Sound Night "Next Level" a été un festival d'exemples sonores particuliers de l'histoire du constructeur de voitures de sport de Zuffenhausen. Plus de 100 000 fans de sport automobile y ont participé virtuellement. Des pilotes et des ingénieurs de course, anciens et actifs, ainsi que des témoins de l'époque ont présenté pendant cette manifestation de deux heures des moments forts de l'histoire du sport automobile de la firme de Stuttgart. Les professionnels ont enrichi le spectacle sonore avec des impressions [...].

Des pilotes et des ingénieurs de course, anciens et actifs, ainsi que des témoins de l'époque présenteront pendant cette manifestation de deux heures des moments forts de l'histoire du sport automobile de Stuttgart.

Les professionnels ont enrichi le spectacle sonore en donnant des impressions sur le développement en série ainsi que sur les voitures de course actuelles à propulsion électrique.

Nuit sonore Porsche
Des professionnels ont enrichi le spectacle sonore en donnant des impressions sur le développement en série ainsi que sur les voitures de course actuelles.

Des sons de moteurs et des histoires de voitures exclusives
En 2019, la Nuit du son fait une pause. En 2020, la pandémie de Corona a fait en sorte que l'événement ne puisse pas avoir lieu. Après deux ans de pause, il était tout simplement temps de réunir à nouveau les sons des moteurs et les histoires de voitures.

Comme la situation pandémique ne permettait pas de planifier raisonnablement une grande manifestation, Porsche a déplacé pour la première fois la Sound Night dans le monde virtuel. Avec le titre supplémentaire "Next Level", on laissait déjà entendre à l'avance qu'il y aurait quelques nouveautés.

En effet, la retransmission en direct permettait de passer d'un site à l'autre. Outre l'atelier du musée de Zuffenhausen, la piste d'essai de l'usine de Weissach, située à environ 25 kilomètres, a également été utilisée.

Harley-Davidson et Mercedes de Porsche
Parmi les véhicules présentés au musée de l'usine, ce sont surtout les véhicules de série qui ont été mis en avant. En outre, l'animatrice Anna Fleischhauer a montré deux développements externes réalisés par Porsche pour des entreprises extérieures.

Il s'agissait d'une part de la Mercedes-Benz E 500 et d'autre part de la Harley-Davison V-Rod. Avec "Sally" du film d'animation Cars de Disney/Pixar et la 911 (991.2) Carrera 4S de Bad Boys III, le défilé au musée s'est terminé.

Spectacles en direct de Zuffenhausen et Weissach
Les réalisateurs ont régulièrement fait des allers-retours entre le musée et le terrain d'essai de Weissach. Là, Matthias Malmedie a accueilli les spectateurs et a surtout présenté des voitures de l'histoire de la course automobile de Porsche.

Ces bijoux ont été présentés par Mark Webber, Pascal Wehrlein, Valentin Schäffer, Marc Lieb, Rudi Lins, Norbert Singer, Hans-Joachim Stuck, Frank-Steffen Walliser et Timo Bernhard.

Au musée, en revanche, Tobias Hillers (ingénieur du son), Roland Kussmaul, August Achleitner (chef de la série 911), Wolfhelm Gorissen (chef du projet 500 E), Klaus Fuoss (développement de la Harley-Davidson V-Rod), Alexander Klein (chef de la collection du musée), Tony Hatter (designer), Tim Schrick et Walter Röhrl étaient sur place.

Pour ceux qui ont manqué la nuit du son ou qui souhaitent la revoir, le sur Youtube. AutoSprintCH vous souhaite beaucoup de plaisir.

porsche.ch

(Visité 347 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet