Renault : plus d'autonomie pour la Zoé électrique

La Renault Zoe actualisée dispose d'une autonomie encore plus grande, jusqu'à 400 kilomètres, grâce à la batterie lithium-ion 41 nouvellement développée. Depuis ses débuts en 2012, le rayon d'action a presque doublé. Les prix commencent à 21 500 francs. La batterie de la maniable cinq portes passe de 22 à 41 kWh, ce qui correspond mathématiquement à une autonomie normale de 400 [...].

Zoe Swiss Edition : l'équipement de ce modèle comprend entre autres la radio numérique DAB+, le système audio Bose avec six haut-parleurs et un subwoofer. S'y ajoutent des revêtements de sièges en cuir premium à l'avant avec chauffage des sièges.

La batterie de la maniable cinq portes passe de 22 à 41 kWh, ce qui correspond mathématiquement à une autonomie normalisée de 400 kilomètres et devrait permettre une autonomie réelle de 300 kilomètres. La nouvelle batterie a été développée en collaboration avec la société coréenne LG Electronics et mise sur des cellules plus performantes. Elle n'est pas plus grande que son prédécesseur en termes d'espace, mais pèse 22 kilos de plus. Le système de refroidissement de l'accumulateur d'énergie a également été optimisé. Le nouvel accumulateur d'énergie peut être rechargé à 80% de sa capacité en une heure et 45 minutes par charge rapide. La nouvelle version de la Zoe sera proposée parallèlement à l'ancienne. Par ailleurs, Renault lance les nouveaux services Z.E. Trip et Z.E. Pass, qui visent à simplifier l'accès à l'infrastructure de recharge dans toute l'Europe. Ce service gratuit permet de localiser le point de recharge le plus proche parmi environ 80 000 bornes de recharge en Allemagne, en Autriche, en France, au Benelux, au Danemark et en Suisse. Z.E. Trip est activé via le système multimédia embarqué, Z.E. Pass est une application.

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Photo : Usine

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