IAA 2021 : Microlino, Rosberg et Detroit 🎥
RÉTROSPECTIVE La grande fête de la mobilité est célébrée. Le concept de l'IAA Mobility, qui consiste à faire descendre la voiture dans la rue à Munich, a fait ses preuves. Plus de 400 000 participants ont découvert le monde mobile de demain. Si vous n'avez pas pu vous rendre sur les bords de l'Isar cette année, pas de problème, AutoSprintCH [...].
Si vous n'avez pas pu vous rendre sur les bords de l'Isar cette année, pas de problème, AutoSprintCH vous montre des nouveautés importantes, ce que l'ex-pilote de Formule 1 Nico Rosberg pense de l'électromobilité et vous réjouit d'un rapport de conduite d'un genre particulier.
Le Microlini sera produit en série l'année prochaine
Presque tous les exposants avaient de vrais points forts à proposer. L'e-mobilité partout, astucieuse et pensée de loin, de nombreuses start-ups, des produits de niche, mais aussi les véritables superstars de la scène de l'e-mobilité : Mercedes EQE et EQS, Renault Megane E-Tech electric, BMW i4 et bien d'autres.
Et le fait que la Microlino suisse soit disponible à la vente dans le prochain est une vraie bonne nouvelle de l'IAA (galerie à gauche).
Essai du coupé électrique de mamie Duck
Une voiture électrique de collection bien-aimée datant de 1918. Des collègues ont pu découvrir le modèle Detroit Electric, que grand-mère Duck conduisait également dans les bandes dessinées (galerie à droite), lors d'un court trajet sur le parc des expositions.
À l'époque, ces véhicules avaient déjà une autonomie de 120 à 150 kilomètres, roulaient entre 20 et 30 km/h et offraient un certain confort, comme on peut le voir dans la vidéo. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à regarder cette vidéo.
Le cœur du champion du monde bat à l'électricité
Une grande scène à l'IAA Mobility pour le champion du monde de Formule 1 2016. Aujourd'hui, Nico Rosberg (galerie du milieu) est loin des moteurs à essence et diesel dans sa tête, son cœur bat à l'électricité. Et c'est ainsi que cela devrait être, dans tous les futurs imaginables.
Si l'on en croit Nico Rosberg, chaque voiture à combustion est une voiture de trop dans le monde. L'entrepreneur est le précurseur et le moteur de l'électromobilité. Lors de l'IAA Mobility, il plaide pour une évolution beaucoup plus rapide vers les technologies d'avenir.
Nico Rosberg : "Nous avons maintenant la possibilité fascinante de laisser l'ancienne mobilité derrière nous et de l'améliorer. C'est formidable ce qui se passe actuellement. Je vois ici de l'électrique, de l'électrique, de l'électrique - mais : nous avons encore 1,2 milliard de voitures thermiques sur les routes du monde entier". Mais écoutez vous-même.
744 exposants et 936 conférenciers de 32 pays
Selon les organisateurs, la première édition de l'IAA Mobility à Munich est un grand succès. Les organisateurs, les visiteurs et les exposants se montrent très satisfaits du nouveau concept. 744 exposants et 936 orateurs de 32 pays étaient présents à l'exposition et ont présenté et discuté de leurs innovations et de leurs visions pour la mobilité climatiquement neutre du futur.
67% des visiteurs avaient moins de 40 ans. 86% des visiteurs ont jugé le concept du salon bon et très bon. Le mélange des exposants et la possibilité de tester directement les nouveautés ont été particulièrement appréciés.
Un vote clair avec les pieds
La portée médiatique internationale de l'IAA Mobility 2021 s'est élevée à plus de 137 milliards de vues dans le monde entier. Les 140 millions de pages impressions ont été enregistrées par les canaux de médias sociaux de l'organisateur.
Rien que sur youtube et TikTok, leurs contributions ont été vues plus de 38 millions de fois.
Hildegard Müller, présidente de la Fédération de l'industrie automobile (VDA), qui a organisé cette année pour la première fois l'IAA MOBILITY en collaboration avec la Foire de Munich : "400 000 participants en seulement six jours, c'est un vote clair avec les pieds".
Cela signifie que l'on se reverra du 5 au 10 septembre 2023. Sur la toile ou au bord de l'Isar.
Source : Mhoch4, Ecario
iaa.fr