IAA 2021 : Great Wall présente Coffee et Ora

ET CELA CONTINUE Les marques chinoises ont fait partie des habitués des salons européens ces dernières années. Après Aiways et MG, Great Wall présente deux marques au salon IAA Mobility de Munich (jusqu'au 12 septembre). Le secteur premium est occupé par la marque Wey, déjà présentée il y a deux ans à l'IAA de Francfort, avec un SUV [...].

Coffee et Ora
Le Coffee 01 est le premier véhicule au monde à être équipé d'une puce Qualcomm Snapdragon 8155.

Le secteur premium sera occupé par la marque Wey, déjà présentée il y a deux ans au salon IAA de Francfort, avec un SUV à propulsion hybride rechargeable, tandis qu'Ora sera lancée avec une berline compacte bon marché au look rétro.

La vente des deux nouveaux modèles débutera au premier semestre de l'année prochaine. Un premier showroom sera alors ouvert à Munich. Le premier modèle de Wey s'appelle Coffee 01, mais son nom va probablement encore changer.

Autonomie en mode purement électrique de 150 kilomètres
En Europe, le modèle devrait arriver chez les concessionnaires sous le nom de V71. Pour la propulsion, les concepteurs chinois ont choisi une combinaison d'un moteur à essence turbo de deux litres et d'un moteur électrique, ce qui donne une puissance système de 450 ch (331 kW).

Selon les données d'usine, le Coffee 01 peut parcourir 150 kilomètres en mode purement électrique et passer de 0 à 100 km/h en sept secondes environ.

Première pour la puce Qualcomm Snapdragon 8155
Tout cela semble très familier, mais en matière de technologie, Wey emprunte de nouvelles voies. Le Coffee 01 est le premier véhicule au monde à être équipé d'une puce Qualcomm Snapdragon 8155, ce qui permet des performances de calcul particulièrement rapides. De plus, la 5G, la reconnaissance faciale, la personnalisation et l'intelligence artificielle sont également à bord.

Dans l'habitacle, quatre écrans se chargent d'informer les occupants, et un affichage tête haute complète la centrale d'information. L'intérieur du Wey, long d'environ cinq mètres, est équipé de matériaux nobles et correspond au niveau premium visé. Les réglages du véhicule sont mis à jour "over the air".

Outre le grand Coffee 01, Wey a présenté à Munich le deuxième modèle Coffee 02 (galerie de gauche). Ce SUV compact doit compléter l'offre vers le bas et sera également lancé l'année prochaine.

L'Ora Cat rappelle la Coccinelle de Volkswagen
La voiture compacte Ora (galerie de droite), au design rétro rappelant la Coccinelle, arrive en version entièrement électrique. Great Wall promet une autonomie allant jusqu'à 400 kilomètres, selon la taille de la batterie.

Le Ora Cat est équipé d'un assistant autoroutier, de radars de stationnement et, pour la première fois dans ce segment, d'un radar à ondes de cinq millimètres (détection des angles morts dans le rétroviseur), et peut également être mis à jour "over the air".

Les prix et les niveaux d'équipement ne sont pas encore connus et ne le seront que dans les mois précédant le lancement commercial l'année prochaine.

gwm-global.com
iaa.fr

(Visité 1 099 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet