IAA 2021 : Renault Mégane désormais disponible en version E 🎥

PREMIERE Avec la Mégane E-Tech Electric, Renault présente au salon IAA de Munich (du 7 au 12 septembre) le premier modèle d'une nouvelle génération de véhicules électriques. Ce nouveau venu réunit les compétences électriques du constructeur. La nouvelle Mégane est construite sur la plateforme modulaire CMF-EV de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. La nouvelle Mégane E-Tech Electric incarne quasiment la "Nouvelle Vague" [...].

La nouvelle Mégane est construite sur la plateforme modulaire CMF-EV de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

La nouvelle Mégane E-Tech Electric incarne en quelque sorte la "Nouvelle Vague" de Renault, une offensive produit visant à poser des jalons dans l'industrie automobile. La Mégane E-Tech Electric s'inscrit dans un écosystème électrique plus large.

Il dispose donc également de la condition technique pour la recharge bidirectionnelle, c'est-à-dire qu'il peut réinjecter de l'électricité dans le réseau grâce à la technologie Vehicle-to-Grid (V2G).

Mégane E-Tech
La nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric se présente comme un mélange tout en rondeur entre un SUV, une berline et un coupé.

Alliance de Renault, Nissan et Mitsubishi
La nouvelle Mégane est construite sur la plateforme modulaire CMF-EV de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Il en résulte une longueur totale de 4,21 mètres ainsi qu'un empattement long et des porte-à-faux courts.

Le nouveau modèle est monté sur des roues de 18 ou 20 pouces. Elle est propulsée par des moteurs synchrones de 96 ou 160 kW (130 ou 218 ch, 205 ou 300 Nm) dans deux variantes de puissance. La française passe de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes.

470 kilomètres d'autonomie avec une batterie de 60 kWh
Le conducteur a le choix entre quatre niveaux de récupération et une charge de la batterie de 40 kWh permet de parcourir jusqu'à 300 kilomètres. La batterie de 60 kWh peut même parcourir 470 kilomètres.

La Mégane E-Tech se recharge en huit heures sur la Wallbox de 7,4 kW. Une borne de 22 kW permet de parcourir 50 kilomètres en 30 minutes et jusqu'à 300 kilomètres dans le même laps de temps.

Porte-instruments en plastique recyclé
Renault produit la nouvelle Mégane sur le site de Douai, dans le nord de la France. La durabilité y est un aspect important.

Par exemple, 27,2 kilogrammes de pièces visibles et invisibles du tableau de bord sont fabriquées à partir de plastiques recyclés. 95 pour cent des 1620 kilos du véhicule peuvent être recyclés à la fin de leur cycle de vie.

renault.ch
iaa.fr

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