IAA 2021 : Audi montre la liberté automobile 🎥

ÉTUDE NUMÉRO DEUX Audi présente l'étude Grandsphere Concept au salon IAA de Munich (du 7 au 12 septembre). Avec elle, la conduite automatisée de niveau 4 doit permettre d'atteindre de nouvelles dimensions de liberté. Tel un jet privé pour la route, la Grandsphere associe le luxe à une nouvelle offre d'expériences. Deuxième des trois véhicules concept Sphere d'Audi - après [...]

Tel un jet privé pour la route, la Grandsphere allie le luxe à une nouvelle offre d'expériences.

Deuxième des trois véhicules concept Sphere d'Audi - après le roadster Skysphere Concept - la Grandsphere occupe une place particulière. Tel un jet privé pour la route, cette limousine de 5,35 mètres de long allie le luxe du voyage privé à une nouvelle offre d'expériences à bord.

Les dimensions du concept-car, avec ses roues de 23 pouces, le désignent comme un représentant de la classe supérieure. L'empattement de 3,19 mètres est plus grand que celui de la version longue de l'A8. La conduite automatisée de niveau 4, c'est-à-dire sans volant, pédalier ni affichage, doit ouvrir un nouveau monde d'expériences.

La première rangée de sièges offre un maximum d'espace, une vue dégagée et un accès à toutes les fonctions du système numérique dans lequel le concept-car est intégré.

Concept de la Grande Sphère
L'élégante étude Audi Grandsphere Concept mesure fièrement 5,35 mètres de long et se conduit en grande partie de manière automatisée.

Premiers pas dans un nouveau monde automobile
De nombreuses technologies et caractéristiques de design présentées dans l'étude se retrouveront bientôt dans les prochaines Audi de série. L'intégration de services numériques permet d'exploiter de nombreux thèmes de service.

Par exemple, la Grandsphere automatisée va déjà chercher ses passagers avec des informations sur leur destination et s'occupe elle-même de trouver une place de parking et de recharger la batterie de traction.

Bois, laine, tissus synthétiques et métal
Les portes sont antagonistes, articulées à l'avant et à l'arrière, sans pilier B. Les positions du conducteur et du passager avant sont automatiquement détectées et des fonctions de confort personnelles sont réglées pour chaque place.

Des zones clairement structurées de matériaux de haute qualité tels que le bois, la laine, les tissus textiles synthétiques et le métal sont visibles et palpables sous forme de revêtements muraux, de revêtements de sièges et de tapis de sol.

Recharge rapide et autonomie de 750 kilomètres
L'élément central de la plateforme PPE (Premium Platform Electric) est un pack de batteries qui fournit environ 120 kWh d'énergie. Le concept Quattro de la Grandsphere dispose d'un moteur électrique sur l'essieu avant et d'un autre sur l'essieu arrière, qui transforment la transmission intégrale en un équilibre parfait entre dynamique de conduite et économie.

Les moteurs génèrent une puissance totale de 530 kW et un couple de 960 Nm. Grâce à la technique de charge de 800 volts, la voiture peut être rechargée en un temps record avec des puissances de charge allant jusqu'à 270 kW. Audi annonce une autonomie de plus de 750 kilomètres.

audi.ch
iaa.fr

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