IAA 2021 : Dacia présente le Jogger sept places 🎥

LE NOM COMME PROGRAMME Le nouveau Dacia Jogger incarne le quatrième pilier de l'offre de la filiale de Renault. Ce modèle familial veut combiner les avantages d'un break et d'un SUV. Il sera d'abord disponible avec un moteur à essence, puis en version hybride. Découvrez le tout nouveau Dacia Jogger, un véhicule familial spacieux et polyvalent pour tout amateur de Dacia. Avec sa longueur de 4,55 mètres, son empattement de [...]

Découvrez le tout nouveau Dacia Jogger, un véhicule familial spacieux et polyvalent pour tout amateur de Dacia.

Avec une longueur de 4,55 mètres, un empattement de 2,90 mètres, un volume de coffre pouvant atteindre 1820 litres et une position d'assise surélevée comme dans un SUV, le Dacia Jogger offre tout ce qu'il faut pour les activités de loisirs les plus diverses.

Cinq ou sept personnes peuvent faire partie du voyage. Les jantes en alliage léger de 16 pouces et le spoiler sur le hayon arrière soulignent l'allure dynamique du nouveau venu. Les barres de toit, les passages de roues marqués et la grande garde au sol soulignent le caractère outdoor du véhicule.

Dacia Jogger
Le long empattement du Jogger offre beaucoup d'espace utile à l'intérieur - de la place pour cinq ou sept personnes.

La nouvelle signature lumineuse prend la forme d'un Y
Les phares et les feux arrière présentent la nouvelle signature lumineuse en forme de Y. Pour les feux de jour et les feux de croisement, Dacia mise sur la technologie LED. Les poignées de porte ergonomiques présentent un nouveau design. Le hayon s'ouvre électriquement.

À partir du deuxième niveau d'équipement, une bande textile de haute qualité est utilisée dans le tableau de bord. Au-dessus de cette bande se trouvent l'affichage des instruments et l'écran multimédia, et en dessous - dans une position idéale pour la commande - les boutons rotatifs de la climatisation et des aides à la conduite.

Moteur essence économique de 110 ch
Pour l'instant, le seul moteur est le trois cylindres turbo essence 1.0 TCe 110. Il dispose d'un système stop-start, développe 110 ch au maximum et fournit un couple maximal de 200 Nm à 2900 tr/min. La transmission de la force motrice est assurée par une boîte manuelle à six vitesses.

À partir de 2023, Dacia ajoutera une version hybride à sa gamme de moteurs. La technologie hybride du Dacia Jogger sera basée sur un moteur à essence de 1,6 litre et deux moteurs électriques - combinés, comme chez Renault, à une boîte de vitesses à crabots multimode.

Suspension du moteur et espace passagers
Le nouveau Jogger est construit sur la plateforme CMF-B, qui sert également de base aux modèles Sandero et Logan. La structure du châssis a toutefois été renforcée au niveau de la suspension du moteur et de l'espace passagers.

Le système de freinage automatique d'urgence, l'avertisseur d'angle mort, l'assistant de stationnement et l'aide au démarrage en côte, entre autres, assurent une sécurité supplémentaire. Le Jogger sera présenté en première mondiale au salon IAA de Munich (du 7 au 12 septembre).

Les prix et le lancement sur le marché suisse ne sont pas encore fixés.

dacia.ch
iaa.fr

(Visited 3 203 times, 1 visits today)

Plus d'articles sur le sujet