CS karting : double joie pour le champion KZ2

PREMIÈRE DÉCISION La variété n'a pas manqué lors de la quatrième manche du championnat suisse de karting à Levier. Avec Nico Rohrbasser, le premier champion 2021 est connu. Le Genevois ne s'est pas seulement réjoui d'avoir remporté prématurément le titre en KZ2. La météo capricieuse a apporté de la variété et des courses passionnantes lors de l'avant-dernière manche du championnat suisse de karting autobau à Levier, en France. [...]

Quand on aime sa voiture, on pousse. Elia Pappacena a dû sortir du bac à gravier - et y a atterri une nouvelle fois plus tard.

Lors de l'avant-dernière manche du championnat suisse de karting autobau à Levier (France), la météo capricieuse a apporté de la variété et des courses passionnantes. L'un des moments forts à cet égard a été la finale des juniors OK.

Une longueur d'avance
Les douze pilotes ont pris le départ de la course sur 20 tours avec des pneus pluie - seuls cinq ont franchi la ligne d'arrivée. La performance de Jérôme Huber a été exceptionnelle.

Le jeune homme de 14 ans originaire de Hütten ZH ne s'est pas laissé perturber par les conditions précaires et a fêté sa deuxième victoire en finale de la saison après deux deuxièmes places dans les séries - avec une avance incroyable de plus de 22 secondes sur le deuxième, Hector Gerling, et de 24 secondes sur le troisième, Colin Würthenberger.

Elia Pappacena, qui a fini deux fois dans le bac à gravier, et Huber sont désormais à égalité de points en tête avant la finale de Wohlen. Ethan Ischer est troisième avec 39 points de retard.

La double joie du maître KZ2 Rohrbasser
Chez les karts à vitesses variables de la catégorie KZ2, Nico Rohrbasser a fait jouer toute son expérience dans des conditions humides et s'est assuré les victoires 7, 8 et 9 de la saison en cours. Avec 85 points d'avance, il ne pourra plus être rattrapé lors de la finale à Wohlen.

Joie dans l'équipe Spirit pour le titre de Nicolas Rohrbasser, qui montre son mécanicien Raffael Spirig. A sa gauche, Nathan Neuhaus avec son "bricoleur".

Le Genevois était toutefois particulièrement fier de la performance de son protégé et coéquipier de Spirit, Nathan Neuhaus, qui a pris la troisième place de la finale. Norick Lehner, qui participait pour la première fois à la SKM 20221, a terminé deuxième des trois manches, derrière le champion en titre.

Un titre prématuré manqué d'un cheveu
Les Super Minis (8 à 12 ans) ont disputé la plupart de leurs courses sur le sec. Il a manqué trois points au leader des CS, Tiziano Kuzhnini, pour boucler le sac dès Levier. Autrement dit, 47 millièmes.

C'est l'écart qu'il a creusé en finale avec le vainqueur Elia Epifanio, qui s'était déjà imposé lors de la première manche. Le pilote de Spirit, qui a déjà remporté neuf des douze manches, devrait facilement remporter le titre à domicile, à Wohlen.

Remise des talents Super Mini. Ici, tous se réjouissent de leur place sur le podium ou juste à côté.

Duel entre les deux Bernois
Dans le X30 Challenge Switzerland, Savio Moccia et Kilian Streit ont une nouvelle fois démontré leur suprématie : Streit a pris la tête de la première série, Moccia de la deuxième et de la finale.

Dans les deux cas, Streit est cependant toujours resté à portée de main. Au championnat, Moccia est en tête avant la finale de Wohlen avec 268 points contre 214 pour Streit.

X30 Challenge : Moccia devant Streit et d'autres poursuivants (Photos : CHristian Eichenberger, Facebook Kart-SM).

Näscher s'attaque à son deuxième titre
Dans la catégorie OK Senior, les signes avant-coureurs parlent en faveur de Patrick Näscher. Mais après sa victoire lors de la première série, le champion 2018 a dû faire de vrais efforts et se contenter de la deuxième place derrière Lyon Mathur lors de la deuxième série.

En finale également, l'athlète de Sarmenstorf n'a pas pu être battu. Mathur s'est imposé devant Antonio Lagrotteria et Samuel Sätteli. C'est donc un trio qui s'est retrouvé sur le podium, un trio qui n'avait encore jamais réussi à se retrouver ensemble sur une photo gagnante cette saison.

En revanche, le pilote du Liechtenstein n'a obtenu qu'une cinquième place avec un set-up pluie sur une piste séchante. Le premier poursuivant au championnat est désormais Lyon Mathur, avec 47 points de retard. Le vainqueur de Franciacorta, Lukas Muth, n'est plus que troisième avec 67 points de moins.

motorsport.ch/fr/kartsport

facebook.com/Championnat suisse de karting

(Visité 409 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet