Edoardo Mortara : happy end avec horreur 🎥
DEUXIÈME DU MONDE MALGRÉ UN ACCIDENT AU DÉPART Les rêves de titre d'Edoardo Mortara se sont terminés avec fracas lors de la finale de la Formule E à Berlin. Malgré l'accident au départ, le Genevois devient vice-champion du monde après avoir terminé deuxième la veille. Les moments forts de la course finale fatale à Mortara. Les spectateurs ont retenu leur souffle lors de l'accident au départ. Lors de la course de samedi sur le circuit de l'aéroport de Berlin-Tempelhof, tout s'est [...]
Les moments forts de la course finale fatale à Mortara. Les spectateurs ont retenu leur souffle lors de l'accident au départ.
Lors de la course de samedi sur le circuit de l'aéroport de Berlin-Tempelhof, tout a fonctionné pour Edoardo Mortara. Le Genevois s'est qualifié pour la quatrième place sur la grille de départ au volant de la Mercedes Venturi, a ensuite réalisé une course quasi parfaite sur le plan de la conduite et de la stratégie et a terminé deuxième derrière l'Audi de Lucas di Grassi.
Plus que le podium, ce sont les 18 points de championnat du monde qui y sont liés. Ces derniers lui ont permis de passer de la neuvième à la deuxième place du classement intermédiaire, car de nombreux concurrents mieux placés auparavant n'ont pas réussi à se qualifier.

De la chance dans l'accident de collision
Lors de la course finale du dimanche, Mortara a pris la onzième place sur la grille de départ. Nyck de Vries, qui le devance encore de quatre points au classement, se trouvait juste derrière lui, mais le véritable danger se trouvait devant lui.
Mitch Evans, qui était le plus chaud candidat au titre parmi la douzaine ( !) de prétendants restants, n'a pas pu quitter la troisième place sur la grille de départ. Le Suisse a percuté violemment l'arrière de la Jaguar.
Le Suisse a pu s'extraire lui-même de son épave, mais à l'hôpital, les médecins ont constaté une micro-fracture au niveau de la quatrième vertèbre dorsale, qui n'a toutefois pas nécessité de traitement.
Après une interruption d'environ une demi-heure, un nouveau départ a été donné. Ironie du sort, le coéquipier de Mortara, Norman Nato, a remporté sa première victoire en Formule E, ce qui a permis à l'équipe Venturi Racing de Monaco, dirigée par Susie Wolff, de se réjouir malgré tout.

Un seul Néerlandais sur Mercedes devant Mortara
Elle s'est ensuite comportée comme Edorado Mortara. Malgré son zéro, il est resté deuxième au classement général et peut donc s'appeler vice-champion du monde.
Le Néerlandais est devenu le premier champion du monde FIA de Formule E, car tous les autres concurrents du leader du championnat du monde Nyck de Vries ont échoué. L'équipe Mercedes-EQ Formula E a également remporté le titre au classement par équipe.
Edoardo Mortara : "Notre objectif était de rester dans la course au titre jusqu'à la dernière course de dimanche, ce qui a parfaitement fonctionné. Tout était donc possible, mais je n'avais plus aucune chance. Je n'ai pas pu voir Evans et je suis heureux qu'il n'ait pas été blessé et que ma blessure n'ait pas nécessité d'opération".

Pas de fin heureuse pour Sébastien Buemi
Le dernier week-end de Formule E de la septième saison s'est terminé de manière décevante pour Sébastien Buemi. Le Vaudois s'est certes qualifié pour la première course avec sa Nissan en super-pôle, puis en 6e position sur la grille de départ, mais au cours des 38 tours, il a glissé hors des rangs des points, qu'il a manqués de 1,4 seconde en se classant 11e.
Dimanche, Buemi s'est élancé en huitième position, mais n'a une fois de plus pas réussi à concrétiser son rythme de la qualification et a donc terminé quatorzième, avec presque exactement le même retard sur la tête de course que la veille. Son coéquipier Oliver Rowland a quant à lui brillé dimanche en se classant deuxième.
Le champion de la saison 2015/16 termine ainsi le premier championnat du monde officiel FIA de la série de course électrique en 21e position, derrière Nico Müller, qui n'a participé qu'à sept des 15 courses. Buemi n'a terminé que trois fois dans les points. Son meilleur résultat a été la 5e place à Rome.
Classement final du championnat du monde