Audi : Skysphere montre le luxe du futur 🎥
LA LONGUEUR QUI VOUS SOUHAITE Avec le spectaculaire roadster-étude Skysphere Concept, Audi présente une deux portes ouverte à propulsion électrique. Ses lignes incarnent le design de la marque aux quatre anneaux de demain. La propulsion de la Skysphere est assurée par un moteur électrique positionné sur l'essieu arrière et délivrant 465 kW et 750 Nm. Avec le concept-car Skysphere Concept, Audi montre [...].
La propulsion du Skysphere est assurée par un moteur électrique positionné sur l'essieu arrière et fournissant 465 kW et 750 Nm.
Avec le concept-car Skysphere Concept, Audi montre comment le luxe sera défini à l'avenir. Il ne s'agit plus seulement de conduire, mais aussi de vivre des expériences fascinantes. Afin d'offrir aux passagers une liberté maximale, la voiture a été conçue pour deux expériences de conduite : Grand Touring Experience et Sports Experience.
Un détail technique presque révolutionnaire est utilisé à cet effet : l'empattement variable. Des moteurs électriques et un mécanisme sophistiqué permettent de faire varier l'empattement lui-même et la longueur extérieure de 250 millimètres.
Conduire ou simplement laisser conduire
Avec un empattement réduit, le conducteur peut diriger lui-même le roadster électrique de 4,94 mètres de long en mode Sports - la direction des roues arrière assure alors une bonne agilité.
Mais en mode de conduite Grand Tourisme, il peut aussi se laisser conduire dans la GT de 5,19 mètres de long. Le volant et le pédalier se sont alors déplacés dans une zone invisible.
De 0 à 100 km/h en quatre secondes
La Skysphere fera ses débuts publics le 13 août dans le cadre de la Monterey Car Week, sur le gazon du terrain de golf de Pebble Beach. La présentation en Californie est presque un match à domicile, car le concept car a été conçu dans le studio de design Malibu.
Le directeur du studio Gael Buzyn et son équipe en sont responsables. Le roadster Horch 853, un classique de l'histoire de l'entreprise, a servi de source d'inspiration.
Cela permet au roadster de 1800 kilos de passer de 0 à 100 km/h en quatre secondes. Les modules de batterie sont placés derrière la cabine et entre les sièges dans le tunnel central.
500 kilomètres avec une charge de batterie
Grâce à une capacité de plus de 80 kWh, le concept Audi peut parcourir plus de 500 kilomètres avec une seule charge de batterie. La suspension pneumatique adaptative assure un réglage du châssis adapté à toutes les conditions de conduite.
Avec les concept-cars Grandsphere et Urbansphere, la famille devrait bientôt s'agrandir autour de la Skysphere.