Audi : RS Q e-tron en test brutal sur terre 🎥
PAS DE PARDON Sur le chemin de ses débuts au Rallye Dakar en janvier 2022, l'Audi RS Q e-tron a effectué en Espagne, par forte chaleur, un test d'endurance sur des pistes en terre, comme c'est généralement le cas lors des rallyes marathon. L'Audi RS Q e-tron a atteint une vitesse maximale de 180 km/h sur les pistes de terre, dont la longueur peut atteindre 17 kilomètres. Des températures [...]
L'Audi RS Q e-tron a atteint une vitesse maximale de 180 km/h sur les 17 kilomètres de routes en terre. Des températures allant jusqu'à 34 degrés à l'ombre ont constitué une première mise à l'épreuve pour le concept de refroidissement du véhicule.
Énergie des unités moteur-générateur
L'Audi Dakar dispose d'une propulsion purement électrique avec deux unités moteur-générateur (MGU) issues de la Formule E. La batterie haute tension développée par Audi Sport est rechargée pendant le trajet par un convertisseur d'énergie composé du moteur TFSI du DTM et d'une autre MGU.
Essai intensif avec les trois équipes
Les trois équipes de pilotes d'Audi Sport étaient en action en Aragon. Le recordman du Dakar Stéphane Peterhansel et son copilote Edouard Boulanger ont ouvert le bal.
Mattias Ekström et Emil Bergkvist ont pris en charge l'Audi RS Q e-tron pour les deux essais suivants. Pour clore ces essais intensifs, c'était au tour de Carlos Sainz et Lucas Cruz.
Prochain examen en septembre à Dünen
Carlos Sainz, au nom de ses collègues pilotes : "C'était le premier vrai test dans des conditions, disons, réelles. J'ai eu un bon feeling dès le début et je suis très content de la façon dont la voiture se comporte déjà. Bien sûr, il reste encore beaucoup de travail sur les détails - mais la base est bonne".
L'ingénieur de développement Arnau Niubó Bosch : "Lors de ce test, l'accent a été mis sur le fait de rouler le plus possible et d'identifier les points faibles. Lors du prochain test en septembre, nous irons pour la première fois dans les dunes".