Volkswagen : premières photos et vidéo de l'ID.5 GTX 🎥
PREMIERE A MUNICH On ne pourra la voir sans camouflage qu'à l'IAA Mobility en septembre à Munich : La VW ID.5 GTX est, après l'ID.3 et l'ID.4, le troisième modèle basé sur le système modulaire de propulsion électrique. Volkswagen a donné un premier aperçu de l'ID.5 GTX entièrement électrique, encore camouflée, lors d'un "Covered Drive". Le design de coupé [...]
Volkswagen a donné un premier aperçu de l'ID.5 GTX entièrement électrique et encore camouflée lors d'un "Covered Drive".
Le design coupé assure un centre de gravité visuellement nettement plus bas, en particulier par rapport à l'ID.4, bien que l'ID.5 GTX, avec une longueur de 4,61 mètres, ne soit que trois centimètres plus long que son frère SUV - grâce à des pare-chocs différents.
A cela s'ajoute un meilleur aérodynamisme, de sorte que le véhicule électrique, disponible uniquement avec une batterie de 77 kilowattheures, disposera même d'une autonomie WLTP allant jusqu'à 497 kilomètres.
Deux moteurs électriques et quatre roues motrices
En outre, l'ID.5 GTX est techniquement identique à l'ID.4 GTX et dispose également d'un moteur double avec transmission intégrale, dans lequel deux moteurs électriques - un sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière - sont reliés entre eux sans embrayage ni arbre à cardan. Ensemble, elles développent une puissance de 220 kW (299 ch), ce qui devrait permettre au SUV coupé tout électrique d'atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h. Le système de propulsion de la nouvelle GTX est basé sur le principe de la propulsion électrique.
Le gestionnaire de dynamique de conduite garantit le plaisir de conduire
Le point fort du véhicule sera également, dans l'ID.5 GTX, le gestionnaire électronique de la dynamique de conduite développé par Volkswagen, qui non seulement gère l'interaction des deux moteurs électriques, mais relie également la propulsion aux systèmes de régulation des freins et du châssis.
Le système surveille tous les mouvements de l'ID.5 GTX - qu'il s'agisse d'accélérer, de freiner ou de prendre des virages - et travaille en étroite collaboration avec le contrôle de stabilité ESC et le contrôle de la transmission intégrale.
Le blocage transversal électronique XDS+, également relié au manager, complète la maniabilité dans les virages rapides : il freine légèrement les roues intérieures au virage qui sont délestées et tourne ainsi légèrement la voiture dans le virage, selon les besoins. C'est ainsi que la voiture devient un plaisir.
La charge remorquée augmente l'aptitude à l'usage quotidien
La charge remorquable pouvant atteindre 1400 kilogrammes (sur une pente de huit pour cent) souligne son aptitude à une utilisation quotidienne. Le nouveau coupé MEB-Performance sortira des chaînes de production de Zwickau et sera livré aux clients avec un bilan CO2 neutre. S'il est rechargé avec de l'électricité verte, il peut être conduit de manière quasiment neutre pour le climat.
Source : auto-medienportal.net
volkswagen.ch