Ferrari : une hausse inattendue chez les rouges
AUCUNE RAISON D'INQUIETE Le constructeur italien de voitures de sport de luxe Ferrari a bien profité de la nette reprise de la demande au deuxième trimestre. L'entreprise a livré presque deux fois plus de voitures qu'au même trimestre de l'année précédente. La personnalisation accrue des voitures ainsi que l'augmentation du nombre de moteurs livrés à la marque Stellantis Maserati et aux équipes de Formule 1 ont également contribué à ce résultat. Le chiffre d'affaires et les livraisons ont donc été [...].
La personnalisation accrue des voitures et l'augmentation du nombre de moteurs livrés à Maserati, la marque de Stellantis, et aux équipes de Formule 1 ont également contribué à ce résultat. Le chiffre d'affaires et les livraisons ont donc été supérieurs à ceux du deuxième trimestre 2019, avant la crise.
Les attentes des experts dépassées
Le résultat avant intérêts, impôts et amortissements, corrigé des effets exceptionnels, a triplé pour atteindre 386 millions d'euros, dépassant ainsi les attentes des experts.
Cependant, l'action a d'abord chuté à Milan. Philippe Houchois, analyste chez Jefferies, a écrit dans une première évaluation du résultat que les perspectives ont simplement été confirmées, alors qu'il était déjà question d'atteindre la limite supérieure.
Benedetto Vigna en poste à partir de septembre
Le président du conseil d'administration John Elkann, issu de la famille Agnelli, qui occupe actuellement le poste de président du conseil d'administration à titre transitoire, a seulement augmenté légèrement les attentes en matière de flux de trésorerie disponibles pour cette année.
Le 1er septembre, Benedetto Vigna, manager de STMicroelectronics, prendra les rênes de l'entreprise. Au final, l'entreprise italienne a gagné 206 millions d'euros, contre seulement neuf millions d'euros il y a un an.
Source : Auto&Wirtschaft
ferrari.com