McLaren : La nouvelle GT fait preuve de beaucoup de caractère 🎥
RASSE ET CLASSE Elle doit offrir les vertus du Gran Turismo classique tout en apportant la sportivité légère bien connue de la marque. Avec sa GT, McLaren propose un mélange de caractères séduisant. La GT est le modèle d'entrée de gamme actuel de McLaren et s'inscrit dans la tradition des Gran Turismo classiques. Il y a dix ans, McLaren était pour la première fois dans la ligue Supersport avec la MP4-12C [...].
La GT est le modèle d'entrée de gamme actuel de McLaren et s'inscrit dans la tradition des Gran Turismo classiques.
Il y a dix ans, McLaren faisait sa première apparition dans la ligue Supersport avec la MP4-12C. Plus de 2000 voitures plus tard, les Britanniques n'ont plus rien à prouver et chaque nouveau modèle apporte toujours son propre caractère.
Modèle classique d'une Gran Turismo
La GT est conçue selon le modèle classique du Gran Turismo : légère et dynamique, avec une forme élégamment étirée et l'espace nécessaire pour les bagages.
De la construction du moteur central résulte le design typique de McLaren, avec une cabine très avancée, à laquelle s'ajoutent les portes dites "dihedral".
Monocoque en carbone et carrosserie en aluminium
La GT est aujourd'hui l'entrée de gamme de la marque, mais avec un prix de base de 220 660 francs, elle n'est pas une offre exceptionnelle et n'est pas non plus un enfant de chagrin. Monocoque en carbone, carrosserie en aluminium, amortisseurs adaptatifs ne sont que quelques-unes des spécifications.
De 0 Ă 100 km/h en seulement 3,2 secondes
Le V8 twin-turbo de quatre litres développe 620 ch, qui se montrent très sages lorsque l'on appuie doucement sur l'accélérateur, mais qui donnent des ailes à la deux places de 4,63 mètres de long et de 1,21 mètre d'épaisseur si nécessaire. Lors du sprint, le contrôle des poireaux permet de bien se caler dans le siège.
Le sprint de 0 à 100 km/h s'effectue en 3,2 secondes, la vitesse de 200 km/h est atteinte en 9,0 secondes et la vitesse de pointe est de 326 km/h sur la fiche technique. La caractéristique de passage des vitesses de la boîte DSG à 7 rapports s'adapte de manière optimale à la puissance demandée.
Cruiser ou facile Ă prendre en virage
La voiture maîtrise également le grand écart de caractère sur le plan de la dynamique de conduite et offre un réel plaisir de conduite sous différentes formes. D'une part, elle est tout à fait le cruiser bien élevé, mais d'autre part, elle est aussi le casseur de virages facile, que l'on peut diriger à travers les méandres des cols des Préalpes avec une réaction précise et bien maîtrisée de la direction.
Des fonctions intéressantes sans supplément de prix
Pour des raisons de poids (1530 kilos à vide), McLaren n'installe pas toutes les options de série sur la GT. Mais pour le confort et l'aptitude au quotidien, des fonctions intéressantes peuvent être commandées sans supplément de prix. Ainsi, il est possible de surélever le châssis de deux centimètres en appuyant sur un bouton, et le système avancé de B&W permet d'obtenir un son audio encore plus parfait.
Assez d'espace de rangement pour le week-end
Et pour ceux qui le souhaitent, l'accès au compartiment à bagages (420 litres) est facilité par un hayon en verre à commande électrique ; dans la partie avant, il y a de la place pour 150 litres supplémentaires, ce qui fait au total 570 litres et offre ainsi suffisamment d'espace de rangement pour les bagages d'un week-end à deux.
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