Bugatti : Arrivederci inoubliable Divo 1

UN AVENIR ASSURÉ La dernière des 40 Bugatti Divo 1 quitte ces jours-ci l'atelier de Molsheim. Au même moment, Volkswagen AG annonce que Bugatti sera intégrée dans une coentreprise avec Rimac et Porsche. La Bugatti Divo 1 se distingue visuellement et techniquement de la Chiron, elle donne l'impression d'être une voiture de sport grâce à sa ligne latérale plus fine, ses prises d'air supplémentaires et ses phares à LED [...].

Bugatti Divo
La puissance époustouflante de la Dino 1 est fournie par un groupe motopropulseur W16 de 8,0 litres développant une puissante puissance de 1500 chevaux.

La Bugatti Divo 1 se distingue visuellement et techniquement de la Chiron, elle semble plus plate et plus sportive grâce à sa ligne latérale plus fine et à ses prises d'air supplémentaires, ainsi qu'à ses phares à LED avec feux de jour Boomerang.

À l'arrière, un feu arrière complexe en 3D domine en tant que partie de la grille arrière, un diffuseur surélevé renforce l'effet de largeur à l'arrière.

Souvenir des voitures de course d'usine du Mans
Avec la dernière Divo 1, son propriétaire fait preuve de sens de la tradition : la couleur principale "Bugatti EB 110 LM Blue" rappelle la dernière voiture de course officielle de Bugatti au Mans, la "Blue Carbon".

Le nom Divo vient du pilote et coureur français Albert Divo qui, en 20 ans, a enchaîné les victoires pour Bugatti, notamment lors de six courses de Grand Prix et deux fois à la Targa Florio.

bugatti.com

(Visité 971 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet