Suzuki Cup : toujours à fond la caisse
DEUX VAINQUEURS À FRAUENFELD Marcel Muzzarelli et Fabian Eggenberger ont remporté les deux premières manches de la Suzuki Swiss Racing Cup 2021 à Frauenfeld. Quatre pilotes se sont relayés dans les quatre premières positions. Comme l'ACS Thurgovie, en tant qu'organisateur des 21e Auto-Renntage Frauenfeld, était content de chaque participant qui couvrait ses frais, 25 pilotes ont participé à la Suzuki Swiss Racing Cup [...].

Comme l'ACS Thurgovie, organisateur des 21e Auto-Renntage Frauenfeld, était heureux de pouvoir compter sur chaque participant pour couvrir ses frais, 25 pilotes inscrits à la Suzuki Swiss Racing Cup 2021 ont disputé deux courses séparées le samedi. Après des jours de pluie dans de nombreuses régions du pays, les conditions extérieures étaient excellentes, à l'exception d'une légère averse peu avant le départ du premier entraînement.
Sur le plan sportif également, la saison a débuté sur les chapeaux de roue, puisque 93 semaines après la dernière manche du championnat, le 5 octobre 2019 à Ambri, il y a eu deux vainqueurs différents et des luttes acharnées pour toutes les positions.
Le champion poursuit sa série de victoires
Lors de la première course, Marcel Muzzarelli s'est imposé avec seulement 28 centièmes d'avance, et ce sur un parcours de 3,2 kilomètres avec 49 portes et un temps de parcours de plus de deux minutes et demie.
Sandro Fehr, qui n'avait guère trouvé de recette il y a deux ans, a donc pu très bien vivre avec la deuxième place derrière le champion. Le plus rapide à l'entraînement, Patrick Flammer, s'est classé troisième et Fabian Eggenberger a clairement manqué le podium, à plus de quatre dixièmes du Glaronais.
Eggenberger réussit une super course
Le Zurichois a pris sa revanche lors de la deuxième course. Après avoir réalisé le meilleur temps à l'entraînement, Eggenberger a réussi une première manche encore meilleure, ce qui lui a valu le meilleur temps de la journée.
Avec seulement deux dixièmes de seconde de retard, le champion en titre Muzzarelli était toutefois satisfait de sa deuxième place dans l'après-midi, d'autant plus qu'elle lui permettait déjà de reprendre la tête du classement après la première journée de course.

Fehr devance deux fois Flammer de peu
Sandro Fehr, troisième, a réussi à devancer Patrick Flammer de quelques centièmes de seconde. Les quatre premières places des deux courses ont donc été occupées par un quatuor dont sera issu le champion.
Le meilleur du reste et dans la même seconde que le vainqueur a été Reto Steiner dans la course 1 (pour sa toute première course de la Coupe) et Jean-Claude Debrunner, qui se rapproche de plus en plus de la tête, dans la course 2.
Thomann brille dans le modèle hybride
Rico Thomann a donné un point d'exclamation lors de la deuxième course. Le champion de montagne junior 2019 s'est classé neuvième, étant le plus rapide des trois concurrents avec le nouveau modèle hybride, moins puissant, auquel l'avenir appartient.
Vous découvrirez des informations intéressantes sur le début du championnat 2021 dans notre analyse de la semaine prochaine.

auto.suzuki.ch/suzuki-swiss-racing-cup